XL 2016 Ouverture fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabriciolig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

nous travaillons avec une collègue sur la création de TCD avec graphique en y associant des segments.
Elle a crée ce fichier et elle n'a aucune difficulté à naviguer dans les différents onglets et surtout de modifier les éléments des différents segments.
Par contre en ce qui me concerne, lorsque je modifie certains segments excel plante totalement
je ne comprends pas d'ou cela vient ! j'ai l'impression que cela vient du graphique mais je n'en suis pas sûr

Merci d'avance pour votre aide

David

Pièces jointes

Bonjour à tous,

nous travaillons avec une collègue sur la création de TCD avec graphique en y associant des segments.
Elle a crée ce fichier et elle n'a aucune difficulté à naviguer dans les différents onglets et surtout de modifier les éléments des différents segments.
Par contre en ce qui me concerne, lorsque je modifie certains segments excel plante totalement
je ne comprends pas d'ou cela vient ! j'ai l'impression que cela vient du graphique mais je n'en suis pas sûr

Merci d'avance pour votre aide

David
Bonjour,
j'ai testé ton fichier....
j'ai joué avec tous les segments
je suis sur office 365
ça ne plante pas
je verrai peut-être un prb de cache.... est-ce la première fois que tu utilises ce fichier sur ton poste ?
es-tu intervenu en termes de conception...
concernant les tcd.... je t'invite à nettoyer les caches.... ça ne fera pas de mal...
et ça tombe bien je viens de publier dans le forum trucs & astuces une série d'outils en vba pour nettoyer le cache...
peut-être que ça pourrait résoudre le problème

exemple un tcd
1743512542761.png

tu peux aussi le paramétrer comme ceci
1743512579054.png

c'est ce que font mes outils en vba

ou tu peux fixer cela par défaut dans les paramètres d'excel
fichier/options

1743512700712.png

1743512667634.png

Merci pour votre retour rapide et votre aide
Non je ne suis pas intervenu sur la conception du fichier
on a procédé au nettoyage des caches comme vous le préconisiez mais malheureusement rien à faire cela plante toujours quand je veux changer certains segments

On est sur microsoft office professionel plus 2016.

Par contre lorsque je supprime mon graphique, je parviens avec jouer avec les segments et modifier sans aucun soucis mon tcd !
vraiment bizarre cette histoire

on a procédé au nettoyage des caches comme vous le préconisiez mais malheureusement rien à faire cela plante toujours quand je veux changer certains segments

Par contre lorsque je supprime mon graphique, je parviens avec jouer avec les segments et modifier sans aucun soucis mon tcd !
re, ahhh dommage 🙁
bon à défaut tu as les astuces concernant la gestion cache....
alors je dirai fait l'essai sur un autre poste ayant v2016... reconstruire le graphique faire les tests...
si ok passer le fichier sur ton poste.... qui sait.... ça permet de voir s'il ne reste pas qq chose qui traine sur le poste en question.....
est-ce que sur le poste du concepteur initial du fichier ça plante ? si tout se passe bien.... ton poste pourrait être en cause....

Re...
en revanche j'y pense pour améliorer votre développement j'ai publié dernièrement une gammes d'astuces sur le pilotage des segments... bon ça passe par du vba j'espère que tu es à l'aise en développement tu peux aller voir ICI
tu verras quelques astuces en particulier comment connaître la valeur sélectionnée dans un segment ou le piloter via une déroulante dans une cellule ça t'évite de créer un segment spécifique ... 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour