Fichier excel pour réservation de bureaux

carlie77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve génial..je suis novice en la matière, mais néanmoins, j'ai deux atouts puisque j'adore excel et j'apprends vite :D

Je viens donc vers vous après avoir fait des recherches sur les différents forums...en effet, je suis en train de travailler sur un fichier excel qui me permettrait de gérer les réservations de 3 bureaux d'entretien...je suis (entre autre) agent d'accueil et je vais devoir gérer 3 semaines les réservations de ces fameux trois bureaux...actuellement je n'en ai qu'un seul et toutes les résas se font sur un classeur papier...j'ai donc pensé qu'excel était l'outil le plus approprié pour m'aider dans ma tache.

Je vais donc essayé de vous dire ce que j'aimerais comme fichier et je vous demande donc si c'est réalisable : il me faut donc un fichier qui me permette de coupler un agenda 2008 avec les trois bureaux puisque je peux être appelée pour me demander si j'ai un bureau de libre pour le 9 juin par exemple. Les tranches horaires sont de 15 minutes car certaines personnes reçoivent en 1/2 heure, 1 heure ou 45 minutes...

J'ai donc commencé ma réflexion, mais autant je peux me débrouiller pour faire un fichier pour un bureau, autant pour trois cela me parait insurmontable ...

J'ai un petit fichier avec différents onglets qui correspondent en fait aux 52 semaines de l'année...mais je ne sait comment m'y prendre pour mettre sur la même page les trois bureaux.....

Je sais je suis pas douée...mais je ne demande qu'à apprendre, alors si quelqu'un a le temps et surtout la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller dans cette démarche ce serai super génial....:)

Merci d'avance.
K-ro.
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel pour réservation de bureaux

Je te remercie vivement JM...penses tu que je puisse utiliser ce fichier ? sans que cela dérange son auteur ?? en effet ça me donne une indication, reste plus qu'à trouver comment utiliser un calendrier pour les dates...mille merci !
K-ro
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel pour réservation de bureaux

Re



J'ai mis un autre lien dans mon précédent message.
(avec un autre fichier à tester)

Pour l'utilisation du fichier, si tu veux dialoguer avec l'auteur
tu cliques sur son pseudo --> Envoyer un message privé.

A priori les fichiers exemples qui sont postés dans les messages
sont utilisables.

Prévenir l'auteur de son utilisation, est la preuve de ton sens
de la courtoisie.
 

carlie77

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel pour réservation de bureaux

Wouah....la combinaison des deux fichier devrait me rendre un super service !!! Merci infiniment JM...et pour ce qui est de la courtoisie c'est normal, je ne me vois pas utiliser le travail des autres pour en tirer mérite...je vais donc leur faire une demande par mail...
vraiment super ce forum !!!
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
518
Réponses
16
Affichages
430
Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 675
Messages
2 090 798
Membres
104 666
dernier inscrit
philobros1457