Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouverture fichier double clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gerard55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous et bonne année.
Je ne parviens plus à ouvrir les fichiers qu'ils soient excel ou word ni en double clic ni par clic droit ouvrir. Je dois passer par excel et là fichier ouvrir. J'ai réinstallé le logiciel office 2007 s'est idem.
Si quelqu'un a une solution à proposer, je le remercie d'avance
a +

Re : ouverture fichier double clic

Bonjour Gerard55, le forum
alors essayes
clique droit sur le fichier à ouvrir, là propriété, une fenêtre s'ouvre, et dans la ligne s'ouvre avec il faut que tu ais Excel si c'est pas le cas tu fais modifier et tu lui donnes l'adresse de ton Excel.exe
a+
papou 🙂

EDIT: Bonjour Jean Pierre, tu as précisé que c'était pareil pour Word, c'est bien , j'avais pas pensé à le dire.Merci

Dernière édition:

Bonjour gerard55,

Clic droit sur un fichier Excel et Ouvrir avec et tu choisis Excel. Tu dois avoir une case à cocher Toujours ouvrir, je ne sais plus quoi... et normalement ce devrait être bon.

Pareil pour Word

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Papou.

Merci Jean Pierre et Paritec
j'ai bien ouvrir avec exel. Précédement j'avais une version 2003. et actuellement une version 2007. Quand je clic droit il a en mémoire l'excel 2003 qui a été désinstallé. Et dans choisir un programme parcourir, je ne trouve pas office 2007 qui existe dans démarer programme.
Merci pour vos suggestion
a+

Bonjour,

a tout hasard, sous Excel 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite.

Sélectionne "Options Avancées", puis dans le bandeau de droite, tout en bas, dans le chapitre "Général", vérifie que "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" est bien décoché.

Si c'est coché, décoche, quitte Excel et refais un essai

a tout hasard...

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code pour solde
Réponses
0
Affichages
424
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
705
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…