Ouverture d'un fichier par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelex1978
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lelex1978

Guest
Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'un coup de main en VBA, je voudrais ouvrir un fichier par une macro, mais comme le fichier est succeptible de changer d'emplacement je voudrais que le nom du fichier dans ma macro soit pris dans une cellule et non taper en dur directement dans la macro.

Ci dessous l'expression que j'utilise, au lieu d'avoir le nom du fichier et son chemin je voudrais avoir une cellule du fichier dans lequel se trouve la macro:

Workbooks.Open Filename:= _
"\\Ffi001372b8a80a\Partage DAF\Reporting\Année 2007\Budget\P&L 2007 DAF V0.xls" _
, UpdateLinks:=0, Notify:=False

Est ce que c'est possible? Si oui merci d'avance pour votre aide

Re : Ouverture d'un fichier par VBA

Encore besoin d'un peu d'aide, je voudrais maintenant fermer ce fichier sans enregistrer les modifs, j'ai donc mis:

Workbooks.Close Filename:=chemin, savechanges:=False

mais ca marche pas, est ce que tu pourrais encore m'aider 🙂
Merci d'avance

Re : Ouverture d'un fichier par VBA

Bonsoir MJ13
Re lelex1978

Je me permets de revenir sur ce Fil, pour préciser qu'il te faudra écrire :

Code:
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close

la première ligne signifie :

Vous pouvez affecter la valeur True à cette propriété si vous voulez fermer un classeur modifié sans l'enregistrer ou sans qu'un message vous propose de le faire.

Voila
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
744
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
506
F
  • Question Question