Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tout le forum,
Voila, j'ai une base de donnée avec des dates d'appel de personne à rappeler, je voudrais savoir s'il est possible que le classeur s'ouvre tout seul quand dans la base il se trouve une date du jour.
D'avance merci
Mimi
Tu peux ouvrir un classeur à partir d'un autre classeur
mais un classeur ne peut pas "facilement" "s'auto-ouvrir" à la date du jour
Pour ouvrir un classeur à partir d'un autre (si date du jour en A1)
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Ce_Jour As Date
Dim Nom_Fic As String
'ici adapter le nom du fichier à ouvrir
Nom_Fic = "C:\test.xls"
Ce_Jour = Date
'ici adapter la cellule contenant la date
If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Ce_Jour Then
Workbooks.Open (Nom_Fic)
End If
End Sub
1/ Sur un PC allumé 24h/24h et 7j/7j, tu crées une tache planifiée en demandant l'ouverture de ton fichier Init tous les jours à 9h00 par exemple.
2/ Tu places une macro du style de celle de Stapple1600 dans ton fichier :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Ce_Jour As Date
Ce_Jour = Date
'ici adapter la cellule contenant la date
If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Ce_Jour Then exit sub
Activeworkbook.close savechanges =false
end if
End Sub
Bonjour à tous,
Je vais regarder toutes les réponses et je vous tiens au courant, pas eu trop le temps de vous suivre mais les vacances arrivent donc plus de temps.
Encore lerci
Michel
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD