ouverture de fichier

  • Initiateur de la discussion Joan
  • Date de début
J

Joan

Guest
bonjour le forum
a l'ouverture d'un fichier excel avec des macros, il y a toujours le masque "activer les macros" ou "ouvrir sans activer les macros"
existe t-il une commande pour supprimer ce masque ou bien supprimer
"ouvrir sans activer les macros "
merci a tous
JOAN
 
C

Coyote

Guest
Oui mais je te le déconseille

Car en ouvrant un fichier ne t'appartenant pas, il est préférable de vérifier le contenu des macros avant de les activer...... de mauvaises instructions peuvent y être (VIRUS)

Le niveau de sécurité est défini dans le menu Outils > Macros > Sécurité
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Joan

C'est une question assez courante, si tu ne souhaite plus voir ce message :

Menu / Outils / Macro / Sécurité => Niveau Protection Bas


Mais attention TOUTES les macros seront activent, même mes "méchantes" et "inconnues"...

Bonne nuit
@+Thierry
 
J

Joan

Guest
salut coyotte, salut g+thierry
tout dabord merci d'avoir répondu a mon message.
je m'explique, pourquoi je souhaiterai supprimer le message.
Avec un copain nous avons fait un petit programme et a l'ouverture de cellui-ci il y a toujours le message d'alerte macro. SI on clique sur ne pas activer les macros , le programme souvre quand même et des modifs de format ou autre peuvent s'effectuer
c'est pour cela que nous voudrions bloquer ce message et uniquement sur notre petit programme. jespére que je suis clair dans mes explications.

encore merci d'avoir répondu
un petit mot encore , je tiens a félicité toutes les personnes qui ne font pas de la retention de leur connaissance afin de la transmettre a des bleu de l'informatique comme moi
super forum et a bientôt
joan
 
C

Coyote

Guest
IMPOSSIBLE de désactiver cettre fonction uniquement sur un fichier.......

La désactivation s'effectue sur les paramétres généraux de sécurité d'Excel et s'appliquera sur l'ensemble des fichiers utilisés.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Teams
Réponses
7
Affichages
375
Réponses
26
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence