ouverture de feuilles automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julesvernes

XLDnaute Junior
bonjour voilà j'ai un petit soucis avec un fichier (base de données sur la réception de la marchandise et le suivi de commandes)

j'aimerais avoir la possibilité d'ouvrir automatiquement une feuille par fournisseur (ça me permettrait de voir d'un coups d'oeil le détails des commandes jours après jours)

et une autre feuilles avec le détails de la colonne f (personne qui font des commandes perso pour les différents services)

je vous remercie pour votre aide

ci joint un fichier de ma base de données et toujours ci joint mais virtuellement un très grand merci pour votre aide.

ps ne pas toucher à la feuil2 car elle me permet déjà d'obtenir des infos via macro merci

voici le liens pour télécharger mon fichier un peu plus grand que ce que le forum propose

merci 1000x

RapidShare: 1-Click Webhosting

Re : ouverture de feuilles automatique

Bonsoir,

je vois que ma demande a été visionnée 26 fois et malheureusement pas de réponse.

c est dommage !

je vous demanderais de bien vouloir excuser mon ignorance et franchement de croire que mon désir est d'apprendre rapidement.

merci pour votre aide précieuse !!!!

Bonsoir julesvernes, Jean-Marie,

J'ai ouvert ton fichier hier soir, vrai que c'est ch....

Mais rien compris, il ne faut pas toucher à la feuille 2, tu parles de tableaux 2 et 3, je n'en ai vu qu'un.... Status quo....

A comprendre un peu mieux.

Jean-Pierre

bonsoir Messieurs et merci pour votre participation à mon "challenge"

tout d'abord pour télécharger le fichier il faut cliquer sur le lien qui va vous amener vers une page rapidshare ou vous verrez tout en bas un compte premium et un compte free

clic sur free

et ensuite il faut recopier un code que le site de téléchargement vous donne puis télécharger mon fichier

en ce qui concerne ma feuil2 vous pouvez voir :

un tableau divisé en trois catégories appelés

tableau suivi des délais de livraison
tableau suivi des délais montant des commandes
tableau suivi des commandes internes

dés que vous rentrer des données en feuil1 il y a une mise a jour automatique sur la feuil2
merci de ne pas y toucher !

j'espère qu'à présent c est un peu plus claire et je vous remercie encore un fois de me venir en aide tout en sachant que je reste à votre disposition pour des explications

bonjour,

a voir une solution en pièce jointe.

Mais :
a) Comme je préfère de beaucoup utiliser des tableaux croisés dynamiques, que copier dans la feuille 2 des infos qui existe dans la feuille 1 puis consolider ses informations par macros ce qui allonge considérablement le temps de calcul et la taille du fichier...
j'ai supprimé ta feuille 2 et tes macros, tu as de beaux TCD à la place et sur les feuilles supplémentaires j'ai fait des extractions de ta base
si ça t'interresse et que tu veux des explications, demande !

b) pour gagner de la place, j'ai supprimer quelque lignes 🙄 de la feuilles 1 mais on peut les remettre sans aucun problème

à +
><>

Pièces jointes

bonjour,

a voir une solution en pièce jointe.

Mais :
a) Comme je préfère de beaucoup utiliser des tableaux croisés dynamiques, que copier dans la feuille 2 des infos qui existe dans la feuille 1 puis consolider ses informations par macros ce qui allonge considérablement le temps de calcul et la taille du fichier...
j'ai supprimé ta feuille 2 et tes macros, tu as de beaux TCD à la place et sur les feuilles supplémentaires j'ai fait des extractions de ta base
si ça t'interresse et que tu veux des explications, demande !

b) pour gagner de la place, j'ai supprimer quelque lignes 🙄 de la feuilles 1 mais on peut les remettre sans aucun problème

à +
><>

bonjour et merci pour ta proposition

oui j'aimerais avoir des explications car comme je l'ai déjà dit je n'y connais pas grand chose.

dans la feuille 1 j'ai un message d'erreur et je ne sais pas pourquoi.

j'ai vu tes feuilles destinataires et vendeurs mais je voulais savoir comment je peux faire pour par exemple dans les vendeurs afficher tous bosh et pour les destinataire pour afficher par exemple nw-461

grand merci encore une fois

voilà nouv je viens de trouver une erreur dans le fichier que tu as mis à ma disposition

position E2 : =DECALER($A$6;;;NBVAL($A:$A)-6;NBVAL($6:$6))

ça m'indique une erreur mais comme je ne suis pas expert je ne peux pas trouver une solution (c est pour cette raison que toutes explications seraient la bienvenue)

petite question : est il possible pour que je puisse avoir une vue d'ensemble de chaques vendeurs ou fournisseurs (position colonne i) de faire une feuille avec une liste déroulante; en sachant que tous les jours je rajoute de nouveaux fournisseurs) et de faire une autre feuille en ce qui concerne les destinataires (colonne f) en sachant que tous les jours je rajoute des nouveaux destinataires)

et si tu pouvais me dire comment tu as fait (des explications seront les bienvenues)

grand merci pour ton aide (et pour l'aide que tous le monde voudra bien me donner)

Bonjour,

pour l'erreur sur la feuille 1, escuse moi j'ai oublié de supprimer une formule de test.
Pour les explications je te renvoie le fichier expliqué.
Si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. Si ce n'est moi, quelqu'un te répondra

à plus
><>

Pièces jointes

re

concernant :
petite question : est il possible pour que je puisse avoir une vue d'ensemble de chaques vendeurs ou fournisseurs (position colonne i) de faire une feuille avec une liste déroulante; en sachant que tous les jours je rajoute de nouveaux fournisseurs) et de faire une autre feuille en ce qui concerne les destinataires (colonne f) en sachant que tous les jours je rajoute des nouveaux destinataires)
Je ne comprends pas ce que tu veux exactement : faire une feuille avec une liste déroulante ???

><>

en tant normal pour avoir une synthèse d'un fournisseur je dois faire filtrer pour voir tous ce que j'ai acheté chez bosch par exemple

et pareil pour voir tous ce qu'à acheter nw-61 (tout en sachant que j'ai tous les jours des nouveaux fournisseurs et des personnes différentes qui commandent de l'outillage ou matière première); et j'ai un chef qui veut un suivi draconnien de tout ça pour le budget !!!!

moi je voulais savoir s'il était possible que excel me fasse une feuille automatique pour chaque fournisseur et chaque service qui commande de la marchandise.

merci d'avance et excuser moi d'insister mais j'en ai besoin en vv prime !
vous savez mieux que moi que lorsque un chef demande c est toujours pour hier (hihi)

et encore une fois excuser mon ignorance !

je vous remercie pour votre aide

Dernière édition:
Re : ouverture de feuilles automatique pour synthèses fournisseur et destinataire

bon je crois que je vais me résignier a faire mon "filtrer" manuellement

merci a tous ceux qui ont participé et essayé de m'aider dans mon challenge (malheureusement pas gagné)

personnellement je suis stupéfait de la puissance du logiciel excel et malheureusement suis déçu d'être ignorant de toutes les capacités.

je croise les doigts pour avoir une solution pour demain matin (voir journée mais pas d'accès au forum donc si vous avez quelque chose qui peut m'aider je vous serais très reconnaissant de m'écrire à mon mail : jkm@mcbride.eu)

merci à vous

Bonjour,

pour l'erreur sur la feuille 1, escuse moi j'ai oublié de supprimer une formule de test.
Pour les explications je te renvoie le fichier expliqué.
Si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas. Si ce n'est moi, quelqu'un te répondra

à plus
><>

bonsoir grand chef, y a t'il moyen de faire en sorte que la page vendeur et destinataire fasse une mise à jour dés qu'on clic dessus, moi j'essai mais rien ne se passe

pouvez vous y regarder svp pour que tous se fasse automatiquement comme feuil2?

merci beaucoup

bonsoir,

y a t'il moyen de faire en sorte que la page vendeur et destinataire fasse une mise à jour dés qu'on clic dessus, moi j'essai mais rien ne se passe
En théorie quand tu clic sur bouton Extraire, une nouvelle extraction se fait automatiquement en fonction des données feuille 1 !

Pour tes filtres par fournisseurs, etc... il suffit que tu appliques la même méthode que pour les feuilles vendors et destinataire

Qu'appelle tu
je crois que je vais me résignier a faire mon "filtrer" manuellement
?
Menu Données Filtre Filtre automatique ??

><>

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
430
Réponses
12
Affichages
682
Retour