Ouverture automatique de fichier et extraction de données

F

Fred

Guest
Bonjour,

Tous les jours un fichier excel est enregistré automatiquement. Ensuite, je dois extraire des données de ce fichier afin de les copier dans un autre fichier.

Je désire automatiser tout ça, afin que tous les nouveaux fichiers arrivés depuis la dernière extraction soient ouverts et les données utilisées. De plus, mon fichier reçevant les données contient un champ date, que je pense donc utiliser pour vérifier si les données de tel ou tel jour ont bien été extraite, et dans le cas contraire ouvrir le fichier correspondant à cette date (bien évidemment si la date est inférieure à la date actuelle) et en extraire le nécessaire.

Quel qu'en aurait-il déjà fait ce genre de tâche ou a-t-il des idées ?

Ensuite, je pense automatiser encore plus le tout, avec ouverture automatique du fichier excel rassemblant les données lors du démarrage, exécution de la procédure décrite si dessus, puis fermeture d'excel. Mais ceci ne concerne plus excel tout seul et ne devrait pas poser de problème.
 
L

lupin

Guest
Il est possible d'automatiser beaucoup de choses mais avec un peu plus d'information ce serait plus facile d'apporter une réponse.
Quelle est la structure du nom de fichier sauvé quotidiennement ?
La date figure-t-elle dans son nom ?

A+
Lupin
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12