Outlook vers Access

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travail à la fois sur Outlook et une base Access.
Dans ma base Access me sert un peu de "To do".
Donc, pour ne pas oublier ce que je dois faire, quand je reçois un mail ou y réponds, je le note dans ma DB.
Pour pas tout mélanger, quand une nouvelle demande arrive, je crée un "code" de référence dans ma db, dans celui ci, je viendrai mettre tout ce qui est relatif à cette nouvelle demande.
De même, ce code la, je l'insère dans l'entête de mon mail, en général tout devant.
Par ex :
1) je reçois un mail avec entête : Aller promener le chien
2) dans ma DB, je crée le code "Tache125"
3) dans Outlook, je note ce code dans l'entête du mail Tache125 - Aller promener le chien
4) je copie le contenu de mon mail dans ma db
J'aurai voulut savoir si il est possible de faire ca de façon automatique sur un mail, de la façon suivante :
J'imagine que je sélection mon mail et que via une macro, il l'importe dans ma DB Access.
Cependant, il faudrait qu'au préalable, il vérifie s'il y a déjà un code ou pas dans l'entête
Si oui : il copie simplement le contenu du mail dans la DB correspondant au code
Si non : il va voir dans la table "code" le dernier alloué et l'incrémente de 1 et copie le contenu du mail dedans
Voila, j'espère que j'ai été le plus claire possible, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ca serait super gentil

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 860
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12