ouch. je commence avec les recherche V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ANGES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ANGES

Guest
Bonjour !
Je viens juste de connaitre les rechercheV et je me tire les cheveux. je fais un cours en hyper vitesse.
pouvez-vous m'aider a comprendre cette case et après sûrement que le reste sera mieux.

dans la colonne opération, une recherche doit être fait afin que la nature de l'opération apparaisse. si je met un numéro dans la colonne code.

je comprend =si(d7="";"") sinon faire recherche V dans l'autre page avant
et l'autre page donne (D7;opérations;2)

mais je sais pas comment joindre les 2

je joins mon tableau
après est-ce que je peux tirer ma formule pour qu'elle s'applique de C7 à c10 ?

Pièces jointes

Re : ouch. je commence avec les recherche V

merci ! elle fonctionne mais est-ce possible de me l'expliquer en détail car je dois faire un examen mais c'est certain que le prof ne croiras pas que j'ai trouvé ca !! 🙂 j'aurais le cerveau qui serait devenu exponentielle !!!
=SIERREUR(RECHERCHEV(D10;opérations;2;0);"")

ce que je comprend: si il y a des erreurs ex:N/A faire rechercheV pour donner la réponse en D10, tableaux opérations; colonne 2 mais après le 0 je comprend pas... et je suppose que le "" fait dire mettre rien mais il y a déjà le 0 donc ca me mêle un peu.. merci beaucoup vous êtes vraiment super et par internet ca va bien.

Salut,
=SIERREUR(teste;valeur_si_erreur)
si le teste renvoie une erreur quelque soit cette erreur #N/A #VALEUR ... peu importe elle revoie valeur_si_erreur on a mis "" vide.
si le test ne revoie aucune erreur elle renvoie le resultat de teste.
la touche F1 est tres importante.
Amicalement

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Anges un conseil. Excel porpose de l'aide à la création de toutes les formules. Just'avant la barre de formule tu as une icône fx. Clique dessus, tape RECHERCHEV et tu verras l'aide. Le dernier champ : Valeur_proche accepte Vrai ou Faux. L'aide dit :
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Tu vois pas la peine de tant de stress... Il suffit de demander à Excel.

oui merci ! je comprend la moitié de ce qui est dans ton texte. je suis très visuel et comprendre dans ma tête par ordi n'est vraiment pas facile.

=SIERREUR(teste;valeur_si_erreur)
si le teste renvoie une erreur quelque soit cette erreur #N/A #VALEUR ... peu importe elle revoie valeur_si_erreur on a mis "" vide.
si le test ne revoie aucune erreur elle renvoie le resultat de teste.
la touche F1 est tres importante.

=SIERREUR(RECHERCHEV(D10;opérations;2;0);"")

Dans ce que ma dit Rachid:
je comprend si le test égale= erreur mettre "" étant donné que le "" est en dehors des parenthèses
ca doit sûrement faire partie de la réponse SIERREUR

après:
RECHERCHEV(D10;opérations;2;0)
mais le 0 dans cette formule égale quoi déjà ??
désolé j'ai perdu ce bout là

ca fait seulement 1 semaines, que j'apprend et je pense que pour 1 semaines, c'est bien. vous êtes sûrement des kings depuis plusieurs années ?

merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Grelune
G
B
  • Résolu(e)