Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ôter la protection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesurfeurdargent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesurfeurdargent

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai récupéré un fichier excel pour un concours de pétanque et je l'ai un peu modifié pour nos besoins.
Par contre, je n'arrive pas à enlever définitivement la protection des feuilles.

Je vous remercie par avance pour vos idées.

Fred.

Re : Ôter la protection

Bonjour,

l'adresse mail de l'auteur n'est plus active.

Par contre, sans enlever la protection complète du classeur, je voulais savoir si il était possible (pour des raisons pratiques lors des inscriptions des joueurs), de m'enlever la protection de la cellule D4 de la feuille inscription.

En vous remerciant par avance.

PS: je ne sais pas comment mon nom a été mis à la place de celui de l'auteur, mais si vous pouvez faire la petite modification, changer le nom de l'auteur en même temps, je ne sais pas le faire.

Encore merci.

Re : Ôter la protection

Bonjour à tous

lesurfeurdargent
C'est Excel qui met le nom de la dernière personne qui a ouvert et/ou modifié le fichier.
(ou plutôt le nom renseigné lors de l'installation d'Office sur le PC où le fichier a été ouvert la dernière fois)

(-> voir sur G..gle pour supprimer ce type de données ou les personnaliser.

Pour le reste, mettre un ' devant le mot VERROU partout dans le code VBA du fichier.

NB:
Mais peut-être que l'auteur avait une bonne raison de le mettre ce verrou... donc prudence 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Découverte
Réponses
2
Affichages
297
Réponses
1
Affichages
236
Réponses
14
Affichages
901
Réponses
4
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…