organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

caline

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
dans le fichier joint, une liste d'agents avec des spécificités, je souhaiterais organiser cette liste pour qu'il affiche dans des onglets, les agents faissant partie d'un même site, avec un tri par ordre alphabétique.
et que ces listes se mettent a jour lorsqu'un agent est rajouter dans la BD

en vous remerciant
Caline
 

Pièces jointes

  • bd didier.xls
    18.5 KB · Affichages: 30

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Bonsour®

un TCD par site partant des données de la base et filtré sur le site considéré
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    47.8 KB · Affichages: 37
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    47.8 KB · Affichages: 40
  • organiser-une-banque-de-donnees-en-plusieurs-onglets.xls
    82.5 KB · Affichages: 47

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Modeste bonjour
bien merci en regardant le TCD j'ai donc nommé la BD sosu le nom de tableau 1 et ok
mais comment as-tu fait pour que l'ordre alphabétique soit pris en compte et que veux dire

pc.Refresh dans
Dim pc As PivotCache
For Each pc In ActiveWorkbook.PivotCaches
pc.Refresh


En te remerciant
Caline
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Bonsour®
Modeste bonjour
bien merci en regardant le TCD j'ai donc nommé la BD sosu le nom de tableau 1 et ok
Ce lien n'existe plus
mais comment as-tu fait pour que l'ordre alphabétique soit pris en compte
Capture.JPG
et que veux dire :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pc As PivotCache
For Each pc In ActiveWorkbook.PivotCaches
    pc.Refresh
Next
End Sub
il s'agit d'une procédure événementielle liée à l'onglet BASE
qui pour chaque changement
met à jour (Refresh) chaque PivotCache(référence TCD) du classeur actif
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.8 KB · Affichages: 31
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.8 KB · Affichages: 33

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Bonjour à tous
je reviens vers vous pour savoir le refaire . Dans la base de données j'ai rajouté des colonnes, j'ai adapté les # onglets mais si j'utilise l'assistant TCD en ajoutant les données manquantes dans la zone de lignes , il me demande de spécifier un champ de données.
si je ne passe pas par l'assistant , je n'ai pas ce soucis.
Mais comme je souhaite pouvoir refaire d'autres TCD, pouvez-vous m'expliquer comment ne pas spécifier ce champ de données afin de ne pas être bloquée.

Seconde demande , comment ne pas voir sur le tableau lorsqu'une case n'est pas remplie : (vide) sans devoir passer par la mise en forme conditionnelle

en vous remerciant
 

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Re bonsoir

Bonjour à tous
je reviens vers vous pour savoir le refaire . Dans la base de données j'ai rajouté des colonnes, j'ai adapté les # onglets mais si j'utilise l'assistant TCD en ajoutant les données manquantes dans la zone de lignes , il me demande de spécifier un champ de données.
si je ne passe pas par l'assistant , je n'ai pas ce soucis.
Mais comme je souhaite pouvoir refaire d'autres TCD, pouvez-vous m'expliquer comment ne pas spécifier ce champ de données afin de ne pas être bloquée.

Seconde demande , comment ne pas voir sur le tableau lorsqu'une case n'est pas remplie : (vide) sans devoir passer par la mise en forme conditionnelle

en vous remerciant

je vous envoi le fichier

merci

Caline
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : organiser une Banque de données en plusieurs onglets avec un tri alphabétique

Bonjour

Tu as 2003 : pour que les TCD s'adaptent à l'ajout de lignes tu peux
  • soit mettre ta source sous forme de liste : c'est l'ancêtre du tableau. Il n'y a pas de nom automatique (hélas, mais rien n'empêche d'en associer un manuellement) et quand on spécifie la source dans les TCD on ne voit pas la différence entre une plage et une liste mais cela marche si on définit la liste avant ou redéfinit la source du TCD.
    Je ne sais plus si on peut étirer la liste lors de l'ajout de colonnes : je n'ai plus 2003 sous la main mais il me semble que oui.
  • soit définir la source par une formule nommée à base de DECALER :
    Code:
    =DECALER(BASE!$A$1;;;NBVAL(BASE!$A:$A);NBVAL(BASE!$1:$1))
    avec une base commençant en A1, pas de trou en colonne (sinon choisir une colonne sans trou pour le NBVAL) et rien à droite ou en dessous des données
Cela résoudra, et les problèmes de prise en compte de nouvelles lignes ou colonnes, et évitera les vides (sauf trou dans une colonne utilisé comme champ d'analyse, ce qui n'est pas trop logique).

Edit : pas de fichier joint à ton second message. Edite plutôt le message que d'en faire un autre.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87