Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ok, alors j'ai répertorié chaque comme vous avez pu le voir différents cas d'étude suivant les conditions de départ qui sont :
Longueur , entraxe , chargement... bref le premier tableau de la feuille.
Les flèches droites ( Bleu) représentes le résultat des tableaux ( Je dissocie les valeurs de A et celle de B)
J'ai donc 4 cas d’études
Point A avec ses maximum et minimum
Point B idem
A la suite de ça j'aimerai que dans le tableau encadré en rouge , s'affiche toutes les valeurs de A et de B ( du tableau Rya et Ryb en bas de la feuille) suivant le cas choisit.
Re,
Désolé, je ne suis pas du métier, et je ne comprends pas un mot de ton étude.
Par contre afficher toutes les valeurs de colonnes des deux tableaux du bas dans le tableau encadré en rouge en fonction du cas choisi en A22, ça je comprends !
=INDEX(N$130:N$156;EQUIV($A$22;$M$130:$M$156;0)) à recopier à droite pour la première ligne.
Les deux tableaux sont identiques et nommés tous deux Rya : donc je ne vois pas ou est Ryb
à tout hasard j'ai pensé que Ryb pouvait être le tableau de droite et j'ai fait une formule en ce sens pour la seconde ligne.
Voir pj
N'hésites pas à revenir : l'important est d'expliquer clairement le cheminement suivi pour trouver une donnée.
On voit dans les colonnes de droite que tu recherches un max : peut-être souhaites tui afficher les données correspondantes au max trouvé ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.