XL 2019 Organisation d'une liste de garde "poussée"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicojos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicojos

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis médecin et j'aimerais organiser une liste de garde +- automatisée pour notre hôpital. Il y a un point où je bloque.

Dans la colonne D seront indiqués les initiales des médecins. J'aimerais donc que si j'écris des initiales de médecins mais qu'il y a un "p" ou un "x" dans sa colonne dédiée à chaque médecin ça me mette une erreur. Ex : si je mets TR un mardi, le programme m'indique une faute car TR ne peux pas faire de garde le mardi.

Est ce que vous avez la formule magique? Merci beaucoup !

Pièces jointes

Solution
re nicojos bonjour jha bonjour le forum

une formule mfc
VB:
=ET(OU($G3="X";$G3="p");$D3=$G$1)
pour une selection de cellule
=$A$3:$R$100
je n'ai uniquement fait la préparation que pour la colonne G (docteur ND), il faut adapter cette formule à toutes les colonnes ex avec la colonne H
VB:
=ET(OU($H3="X";$H3="p");$D3=$H$1)
la mfc colore en jaune toutes la ligne, un avertissement Ce médecin est libre en colonne R (ecriture de couleur blanche, texte révélé par la mfc)
cordialement
galougalou
re nicojos bonjour jha bonjour le forum

une formule mfc
VB:
=ET(OU($G3="X";$G3="p");$D3=$G$1)
pour une selection de cellule
=$A$3:$R$100
je n'ai uniquement fait la préparation que pour la colonne G (docteur ND), il faut adapter cette formule à toutes les colonnes ex avec la colonne H
VB:
=ET(OU($H3="X";$H3="p");$D3=$H$1)
la mfc colore en jaune toutes la ligne, un avertissement Ce médecin est libre en colonne R (ecriture de couleur blanche, texte révélé par la mfc)
cordialement
galougalou

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour