Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

organigramme

D

dauphine

Guest
Pourriez-vous m'aider pour un devoir??,


m'aider a faire l'organigramme suivant :

un médecin chef
une infirmière chef
deux internes en pédiatrie
deux infirmières
quatre aides soignantes
trois agents de service hospitalier
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans le fichier zippé, tu as deux classeurs : un en xls et l'autre en ppt.
Les organigrammes se font dans ppt et aprés éventuellement tu peux les copier coller dans xld.

Tout dépend de ce que tu veux faire. Ceci n'est qu'un exemple sous ma responsabilité. Il s'en va s'en dire que ne connaissant pas la hierarchie d'un hôpital, j'ai mis les boites un peu au hasard.
Pour modifier les boites tu ouvres le ppt et ensuite tu cliques sur l'organigramme. Et n'oublie pas de sauver l'organigramme avant de le refermer.


Il doit y avoir des sites qui parlent plus d'organigrammes et comment les produire, mais ceci est un petit exemple pour t'aider vite fait.

Celeda
 

Pièces jointes

  • Orga_XLD.zip
    24 KB · Affichages: 2 244
V

Vériland

Guest
Coucou Céléda, Dauphine et toi le Forum

oui c'est une soluce Céléda... personnellement je privilégie Visio pour ce type de travail...

Mais pour Excel, si vous avez la version XP, il vous permettra de créer un organigramme très simplement sur la feuille...aussi facilement qu'un clipart...on sélectionne, on inscrit les noms on clique et voilà...lol

Bonne Programmation

 
D

Dan

Guest
Bonsoir Dauphine,

Pour moi le plus simple est d'utiliser Power point.
Pour ce faire, tu ouvres Power point puis tu choisis nouvelle présentation.
Là s'ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux choisir le type de présentation. Prends Organigramme hiérarchique et complète tes rubriques à ta guise.

si pb n'hésite pas à poser tes questions.

@+

Dan
 
P

Pierre

Guest
C'est à lui que je pensais aussi. Mais il est vrai que la présentation est moins clean qu'avec PPT..
Tout dépendra donc de la quaité souhaitée, mais pour un devoir.....


Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
899
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…