Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordre alphabetique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobjean

Guest
Bonjour a tous

voila j'ai essayer plein de formule que j'ai trouvé ici mais rien ne marche

pourriez vous m'aider? j'aimerai simplement que les nom en désordre se trouvant dans la colonne C soit remise dans l ordre dans la colonne A.
Et cela en effacant les cases vides et en effacant les doublons

Niveau doublons et espaces vides, je devrais savoir le faire, mais le plus important est la formule qui mettra tout par ordre alphabétique

merci

Re : Ordre alphabetique

hello à tous et à toutes,

je viens de voir la demande de bobjean et moi serais intéressé par tout ce qu'il demande !

merci à vous pour votre aide

ps : pour bobjean : il serait judicieux de joindre ton fichier pour que les gens comprennent mieux ce que tu souhaites

Re...

Arf, normalement une formule est validée par la touche Entrer. Pour la formule indiquée sur le fichier, il faut valider par les trois touches. Après la formule se comporte comme une autre, chaque modification des données fait relancer les calculs.

@+Jean-Marie

Bonour à tous,
Salut JeanMarie 🙂
Salut JB

Joint un bout de fichier parce que toutes les solutions proposées fonctionnent

La formule sera mise en place et tu comprendras le Ctrl+Shift+Entrer dont l'ami JeanMarie parlait (tu tapes la formule dans la Barre de Formule ET AU LIEU de valider par Enter, tu valides par Ctrl+Shift+Entrer)

A+

au fait, je remarque qu'avec cela, excel rame assez bien car il recalcul au moindre changement.

Y aurai-t-il moyen que le tri se fasse lorsque l'on clique sur un bouton du genre "actualiser"??

merci

Re...

On ne peut pas faire une macro sur du "vent". Place un fichier décrivant tes données et ce que tu veux faire, pas de données confidentielles, sur un fichier zip.

@+Jean-Marie

Bonjour

Dans ton fichier, je vais vu que tu utilises la partie SOMME(SI(Nom<>"";1/NB.SI(Nom;Nom))), elle permet de calculer le nombre de données uniques, cette partie est un gouffre en temps ressource de calcul. Le fait de la placer dans la formule déterminant les données, fait qu'elle est calculée à chaque fois. Essaye en la plaçant dans une cellule de la feuille, et ensuite tu fais utilise cette cellule dans la formule.

Je n'ai pas regardé plus en détail la formule, fait un essai avec les formules que je te proposais.

En attend, le résultat de tes essais...

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
562
C
Réponses
8
Affichages
1 K
crowysterik
C
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
K
Réponses
6
Affichages
871
K
S
Réponses
2
Affichages
1 K
stéphanosss
S
N
Réponses
5
Affichages
866
Réponses
4
Affichages
4 K
I
Réponses
0
Affichages
704
I
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…