Microsoft 365 Synthétiser données en prenant la dernière MAJ sans les doublons

Nico290782

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros fichier excel avec plein de données à synthétiser et je me fais un peu mal au crâne sur ça en ce moment....
Je souhaite récupérer le nombre d'intervention sans prendre les doublons selon les zones, en cherchant un peu, j'ai trouvé mon bonheur (même si au départ, je pensais à un nb.si.ens)
Par contre, à côté je souhaite aussi récupérer le nombre de OK et NOK selon, si présence de doublon, la dernière MAJ (selon la date, date + récente) en oubliant donc les doublons d'interventions précédentes (Date + ancienne). Et là, je patauge un peu...
J'ai marqué une valeur NB_OK et NB_NOK à la main pour faire un exemple. Et pour confirmer la formule, NB_SANS_DOUBLON = NB_NOK + NB_OK
On peut modifier ma formule de NB_SANS_DOUBLON si ça peut aider.

Pourriez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    90 KB · Affichages: 12

Nico290782

XLDnaute Nouveau
C'est-à-dire que c'est impossible?
Sur d'autres excels, j'avais déjà réussi à récupérer la valeur selon la dernière MAJ (donc la date la + proche) pour d'autres suivis. Je me disais donc qu'il y avait sans doute un moyen de tout combiner :
- Ne pas comptez les doublons comme j'ai sur l'exemple
- Récupérez la valeur selon la dernière MAJ
- Comptez le nombre de valeur "OK" ou "NOK".
 

Nico290782

XLDnaute Nouveau
Wahou, du SQL ? Je me souviens d'en avoir parlé dans mes études....
Il faut que je me replonge dedans...PowerQuery a l'air bien en plus.
Le résultat est très bien, merci.
Par contre, je dois rendre le document "accessible" à la plupart de mes collaborateurs... Peut-on intégrer une commande #ActualiseData2 pour l'actualiser ? J'ai peur que mes collègues ne l'actualise jamais...
Avec PwerQUery, je peux même modifier quelques uns de mes excels en remplaçant mes VBA (jamais trop apprécié!)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

On peut paramétrer pour une actualisation à l'ouverture, sinon une ligne de VBA à attacher à un bouton ou à l'évènement voulu (si tu mets le tableau sur un autre onglet que la source, par exemple à l'actualisation de cet onglet)
ThisWorkbook.RefreshAll

PowerQuery fait du M pas du SQL mais sa logique est une logique BD

Si tu as besoin de précisions, poste.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
790

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT