Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordonnées au même 0 graphiques

Max:miliaN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un graphique à deux ordonnées et j'aimerais que la valeur 0 des deux ordonnées soit au même point.
Sur le fichier que j'ai uploadé, j'aimerais donc que l'ordonnée de droite (bénéfice/perte) qui est représenté par la ligne brisée rouge ai son point 0 beaucoup plus bas, au même niveau que l'ordonnée de gauche.
Cela serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider parce que je cale

Merci d'avance,

Max.

http://www.casimages.com/i/161129102949636213.png.html

 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Max,

Sur le fichier joint, on ne peut y apporter une solution qu'en utilisant PhotoShop
Un fichier Excel aurait été plus utile

Je pense que la solution passe par la modification des valeurs Min et Max de l'axe secondaire




à+
Philippe
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus ; en mettant en "fixe" les mini, maxi et unité et en mettant un rapport constant entre les valeurs de gauche et de droite de ces trois paramètres (dans mon fichier : rapport=30)

...en automatique, c'est une autre histoire!

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Aligner zéro graphe1.xlsx
    10 KB · Affichages: 19

mécano41

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Un début de version automatique...juste pour info...

On considère que le chiffre d'affaire est toujours positif mais le cas où il n'y a que des bénéfices ou que des pertes n'est pas encore traité (il faut un autre code sinon division par zéro...)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Aligner zéro graphe2-0.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…