Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

OptionButton1 sur userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

pouvez vous m'éclairer sur le paramétrage d'une série de "OptionButton1" sur un userform ?

j'ai créé cet userform afin d'ouvrir une fenêtre qui permettra, par l'intermédiaire des "OptionButton1" de sélectionner un filtre via une macro

il me manque le paramétrage qui relie OptionButton1 et suivants à sa macro

merci de votre aide

Kinel (sous la neige)

Re : OptionButton1 sur userform

ho excuse moi je m'exprime avec mes faibles moyens dans ce domaine

bien je ne sais pas quoi entrer dans le code de userform pour que mon OptionButton1 et suivants soient affectés à une macro (qui va actionner un filtre)

merci de votre aide

Kinel

RE

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Jean-Marcel
Surtout que si c'est juste un filtre sur une valeur là tu vas partir dans quelque chose d'un peu compliqué car si tu ne veux pas réécrire plusieurs fois le même code il va falloir passer par des module de classe

re

je comprends très bien votre avis mais je voudrais passer par un userform afin de pouvoir vérrouiller les menus excel ensuite car le fichier doit être utilisé par de nombreuses personnes et les faire bidouiller dans les menus excel peut présenter un risque pour les données

dans l'exemple je vous ai donné la préparation de l'userform qui effectivement va comporter une vingtaine de filtres

pour répondre à jean Marcel

oui je filtre dans la m^me feuille
oui j'avais bien pensé à la liste déroulante mais je n'ai jamais su la réaliser pourtant un expert du forum m'avait bien donné la marche à suivre (conflit avec d'autres parties du classeur ??? )

une fois terminé je vous adresserai le classeur dans sa totalité

merci à tous
Kinel

ok merci

j'ai minimisé les fichiers pour que ça passe en fichier joint

mais voici le m^me avec quelques explications

Kinel

Pièces jointes

merci jean Marcel

je reviens quand même sur le coix des Optionbuttons

le fait d'ouvrir l'"useform "Filtres" l'utilisateur va visionner en permanence les différents choix possibles sans devoir cliquer dans une liste. Il saura aussi qu'il visualise une liste filtrée, d'où la couleur jaune. (c'est impoprtant pour ce type de produits)
lorsqu'il referme l'useform il désactive aussi tous les filtres.

ho nos messages ont du se croiser

l'useform avec liste déroulante me plait bien car il maintient ce cadre jaune d'allerte tout comme l'annulation des filtres à la fermeture

je vais essayer de l'intégrer au classeur définitif

merci beaucoup

Kinel

très bien cette fois

j'ai réussi à intégrer ta proposition et t'en remercie beaucoup

j'ai juste encore un souci c'est qu'il me met des listes déroulantes dans les 3 ou 4 colonnes voisines et ça, ça ne fait pas mon affaire

mystère

Kinel

oups !

ça va beau coup mieux maintenant
la macro affectée était l'ancienne qui ouvre le même userform mais avec d'autres paramètres

maintenant je suis bien sur la bonne macro mais la première ligne de mon tableau commence en ligne 5, la ligne 4 comporte les menus de colonne
il faut qu'il affiche le contenu à partir de la ligne 5
là quand je filtre, je joue aussi sur les 4 lignes d'entête et ça perturbe le tout
mais tout revient en place en sortant donc il y a pas péril

Bonjour Jean Marcel et les autres

Merci pour cette précision

quand je fais
Range("T4").AutoFilter
n'oublie pas dans l'initialyze de l'userform
For Each Cell In .Range("T4:T" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)

j'ai une liste déroulante en P4, Q4, R4, S4, T4, U4 et V4
et quand je filtre il me cache toutes les lignes
je ne vois vraiment pas pourquoi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
525
Réponses
5
Affichages
551
Réponses
5
Affichages
650
Deleted member 453598
D
Réponses
40
Affichages
2 K
A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…