Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

option d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yichaam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yichaam

Guest
Bonsoir le forum

J'ai une interrogation qui semble toute bête mais je ne trouve pas la solution

Sur un tableau croisé dynamique, j'ai d'un coté mes magasins et de l'autre, des marques présents dans ce magasin.

un magasin à plusieurs marques, le tableau croisé dynamique inscrit à gauche le nom du magasin et à droite , les marques.

Seulement il y a un hic, le TCD n'inscrit pas les doublons des magasins, en effet, la première ligne du TCD donne le nom du magasin avec le nom d'une marque à droite, puis pour les autres marques présentes dans le même magasin, il y a une cellule vide. On comprend qu'il est inutile de répéter le nom du même magasin, seulement j'en ai besoin pour une formule en nb.si

Existe-t-il une option permettant de remplacer les cellules vides par le magasin

J'avoue que ce n'est pas limpide donc voici un fichier joint

Merci et bonne soirée à tous!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
840
Réponses
3
Affichages
789
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…