XL 2016 roulette dans combobox

LRLJLF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et Excel 2016

Dans un Userform1 j'ai 3 ComboBox ayant comme nom : NUMERO, PRODUIT, MAGASIN.

Je souhaiterai avoir l'utilisation de la roulette pour chacun d'eux.

J'ai trouvé la solution avec le fichier ci-joint

https://www.cjoint.com/c/MDxhtImxxXe

Seulement je suis obligé de répéter 3 fois les mêmes séquences.

A tout hasard n'y aurait-il pas une solution pour passer en paramètre le nom du combobox ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement LRLJLF
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @LRLJLF et Bernard

Quelques remarques :
1) Tu mets sur un site tiers un fichier doc alors que tu peux le mettre directement sur le site, pourquoi ?
2) Tu crois sincèrement que l'on va s'amuser à reconstruire ton fichier que tu as chez toi ?
3) Si tu veux que l'on t'aide met directement le fichier excel sur le site en respectant le RGPD
4) Si le fichier est trop gros zippe le ou enregistre le en XLSB

@Phil69970
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @LRLJLF et nous te souhaitons la bienvenue sur XLD :), bonjour à tous ;),

[MODE=humour]
Ouh là là ! quand je vois tout ça, j'arrête tout de suite... Je ne cherche pas les ennuis, ils viennent naturellement d'eux-mêmes. Il ne faut pas les provoquer sciemment. Je ne suis absolument pas enclin à rejoindre au Valhalla des APIs & Hook les guerriers-codeurs morts au champ de bataille ici-bas 🤨.

Hé les dieux du VBA ! Je suis de votre côté. Je n'ai aucune intention de susciter votre ire. Aucune provocation de ma part. C'est promis, je ne convoiterai plus jamais vos Hook, Oubliez moi... 🤪
[MODE=/humour]

Perso, c'est le genre de codage que j'évite et qui d'après moi complique inutilement les choses.
Et si en plus un des utilisateurs utilise un Apple :(...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg