Bonjour,
Il me semble t'avoir déjà dit il y a un an ou deux (voire trois), qu'il vaudrait mieux désolidariser les deux tableaux, et mettre ce petit tableau à droite du gros tableau, voire sur une autre feuille.
J'ai donc mis le petit tableau sur la droite du gros tableau, sous forme de Tableau Structuré nommé "t_Paiements".
Au-dessus de ce TS j'ai mis un tableau récapitulatif content le coût total TTC, le montant total payé à ce jour et le restant dû à ce jour.
Il te suffit d'indiquer le taux dans la cellule N12 (voir pièce jointe).
Par exemple tu saisis 15 et tu auras un taux de 15 %.
Pas compris. 🙁
PS : je te le dis depuis le début, mais il y a toujours un problème avec ton TS qui ne se comporte pas comme un TS... 🙁
Salut Toofatboy,
Désolé pour les délais, j’ai eu beaucoup de travail et j’étais à l’extérieur, mais me revoilà ! J’espère que vous avez passé un beau Noël.
En revenant sur le fichier Excel, tout d’abord merci pour les ajustements ! La réinitialisation et le taux en % fonctionnent très bien. Cependant, j’ai remarqué que tu avais commencé un tableau en
S8,
T8,
S9, et
T9-T10. Comment vois-tu cette façon de faire sans modifier tout le tableau d’origine ?
Voici ce que je propose :
Faire un tableau
similaire à celui d’origine qui commencerait en B8, et permettrait d’entrer les données facilement, comme suit :
- Une case cliquable qui ouvre un calendrier pour ajouter la date.
- Une colonne Facture pour ajouter le numéro de facture.
- Une colonne Libellé avec un menu déroulant.
- Une colonne Paiement avec les options suivantes : espèces, chèque, virement bancaire, ou virement Interac.
- Une colonne Montant du paiement.
Le tout devrait diminuer automatiquement le
Montant total payé à ce jour. Ce montant de base doit être égal à celui en
Q15.
J’ai aussi remarqué un problème : le montant en
Q15 et en
T3 ne se répète pas correctement. En créant un tableau comme celui d’origine, on pourrait ajouter facilement des lignes au besoin, et tout serait clair.
Autre point : dans le tableau
V15 et
W15 de la page
Facture, les montants catégorisés ne se placent pas au bon endroit ni au bon montant. Par exemple :
- Le montant de "Conteneur 40 verges" devrait apparaître dans la ligne correspondante ("Conteneur 40 verges") avec le bon montant inscrit.
Cela vaut aussi pour le tableau de la page
Résumé des coûts. Ces montants doivent se cumuler correctement. Le tout fonctionnait bien auparavant, mais j’ai essayé de résoudre le problème et je n’ai pas trouvé.