Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Y a pas à cliquer. Comme pour tout TS : dernière cellule et <Tab>.ha ok peu tu me dire ou cliquée parce que moi sa ajoute pas de ligne
Non, aucune idée car chez moi ça semble donner les bons résultats vu que le total est le même.n fait non il ne donne pas les bon résultat sur le test que tu a déjà fait pkoi a tu une idée
comme ceciC'est-à-dire ???
ha ok peu tu me dire ou cliquée parce que moi sa ajoute pas de ligneBen c'est déjà le cas. A part qu'il n'y a pas le calendrier et que tu dois donc taper la date à la main.
n fait non il ne donne pas les bon résultat sur le test que tu a déjà fait pkoi a tu une idéeEst-ce que le tableau noir sur la droite donne les bons résultats ?
Y a pas à cliquer. Comme pour tout TS : dernière cellule et <Tab>.ha ok peu tu me dire ou cliquée parce que moi sa ajoute pas de ligne
Non, aucune idée car chez moi ça semble donner les bons résultats vu que le total est le même.n fait non il ne donne pas les bon résultat sur le test que tu a déjà fait pkoi a tu une idée
Bonjour TooFatBoyProp en pj
Il faudrait que tu vois ça avec la personne qui a créé le nom "Domaine_d_activité" et la formule associée =DECALER(Facture!$Z$9;;;EQUIV("zzz";Facture!$W$10:$W$38)-2) car perso je n'y comprends rien à ce genre de truc. 🙁J’ai travaillé à mettre à jour ma liste de fournisseurs dans ma feuille Excel, mais j’ai remarqué que le menu déroulant de la colonne D (Domaine d’activité) ne fonctionne plus. Je n’arrive pas à trouver où est mon erreur…
Pourrais-tu faire en sorte que je puisse ajouter ou modifier cette liste sans créer d’erreurs, à ton avis ?
Salut TooFatBoy,Il faudrait que tu vois ça avec la personne qui a créé le nom "Domaine_d_activité" et la formule associée =DECALER(Facture!$Z$9;;;EQUIV("zzz";Facture!$W$10:$W$38)-2) car perso je n'y comprends rien à ce genre de truc. 🙁
Ou alors essaye d'utiliser la méthode standard qui consiste à simplement utiliser le TS contenant les domaines d'activité : au lieu de mettre =Domaine_d_activité dans la validation de données des cellules de la colonne Domaine d'activité du TS FactureSimple, tu mets =INDIRECT("Tableau2[Domaine d''activité]") et je pense que ça devrait fonctionner.
Là, il faut vraiment voir avec la personne qui t'a fait ce tableau car moi je ne sais pas faire avec ça. 🙁Dans le menu déroulant de la colonne D (Domaine d'activité) de la feuille Liste de fournisseurs, je veux qu'on retrouve uniquement les titres du tableau Fournisseurs (ex. : Entrepreneurs, Béton, Matériaux Grande surface, Plancher et céramique, Cuisine et salle de bain, Gypse, Tireur de joint et plâtre, Isolation, Conteneur, Peinture, Plomberie, Centre de location, Électricité, Frigoriste et climatisation, Porte et fenêtre, Architecte, Champ d'épuration et fosse, Excavation, Foyer).
Ensuite, dans la colonne E (Fournisseurs), le menu déroulant doit afficher uniquement les fournisseurs liés au domaine sélectionné, sans afficher les domaines d'activité dans cette colonne. Cette partie fonctionne partiellement, mais les domaines d'activité apparaissent encore dans la liste des fournisseurs.
Perso, j'essayerais de faire ça avec plusieurs Tableaux Structurés liés. Mais pour l'instant je ne vois pas exactement comment faire. 🙁Comment ferais-tu ça ?
Salut TooFatBoy,- J'ai créé un TS t_Domaines contenant tous les domaines d'activités.
- J'ai créé autant de TS qu'il y a de domaines d'activités. Chacun de ces TS correspond à un domaine d'activités et contient la liste des fournisseurs du domaine correspondant.
⚠️ Chaque TS est nommé comme le domaine d'activité dont il liste les fournisseurs, mais les espaces et les apostrophes sont remplacées par un "_".
Exemple : domaine d'activité Champ d'épuration et fosse => nom du TS de ses fournisseurs : Champ_d_épuration_et_fosse
Ne me demande pas pourquoi le tableau en colonnes Z:AA ne contient pas la même liste de domaines d'activité.
Je n'en ai pas la moindre idée !...
Tant mieux. 👍Le menu déroulant pour la colonne D (Domaine d'activité) est bien en place et fonctionne parfaitement.
Chez moi ça fonctionne : en colonne E j'ai un menu qui dépend du choix fait en colonne D, comme tu l'as demandé.Par contre, j’ai remarqué que dans la feuille Facture, le menu déroulant de la colonne E (Fournisseurs) apparaît vide.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?