Organiser la réception des divers paiements reçus d’un client au fil du projet de manière simple et ergonomique, sous le total en cellule N14.
Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.
Ajouter une option à cocher pour désactiver cette fonction pour un projet spécifique, au besoin.
Quels seraient vos conseils ou solutions pour mettre cela en place efficacement ?
merci a l'avance
Pièces jointes
TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE mise a jour 2024-11-19 (1) (1).xlsm
Il me semble t'avoir déjà dit il y a un an ou deux (voire trois), qu'il vaudrait mieux désolidariser les deux tableaux, et mettre ce petit tableau à droite du gros tableau, voire sur une autre feuille.
J'ai donc mis le petit tableau sur la droite du gros tableau, sous forme de Tableau Structuré nommé "t_Paiements".
Au-dessus de ce TS j'ai mis un tableau récapitulatif content le coût total TTC, le montant total payé à ce jour et le restant dû à ce jour.
2. Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.