Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Y a pas à cliquer. Comme pour tout TS : dernière cellule et <Tab>.ha ok peu tu me dire ou cliquée parce que moi sa ajoute pas de ligne
Non, aucune idée car chez moi ça semble donner les bons résultats vu que le total est le même.n fait non il ne donne pas les bon résultat sur le test que tu a déjà fait pkoi a tu une idée
Il me semble t'avoir déjà dit il y a un an ou deux (voire trois), qu'il vaudrait mieux désolidariser les deux tableaux, et mettre ce petit tableau à droite du gros tableau, voire sur une autre feuille.1. Organiser la réception des divers paiements reçus d’un client au fil du projet de manière simple et ergonomique, sous le total en cellule N14.
Il te suffit d'indiquer le taux dans la cellule N12 (voir pièce jointe).2. Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.
Pas compris. 🙁3. Ajouter une option à cocher pour désactiver cette fonction pour un projet spécifique, au besoin.
Salut Toofatboy,Bonjour,
Il me semble t'avoir déjà dit il y a un an ou deux (voire trois), qu'il vaudrait mieux désolidariser les deux tableaux, et mettre ce petit tableau à droite du gros tableau, voire sur une autre feuille.
J'ai donc mis le petit tableau sur la droite du gros tableau, sous forme de Tableau Structuré nommé "t_Paiements".
Au-dessus de ce TS j'ai mis un tableau récapitulatif content le coût total TTC, le montant total payé à ce jour et le restant dû à ce jour.
Il te suffit d'indiquer le taux dans la cellule N12 (voir pièce jointe).
Par exemple tu saisis 15 et tu auras un taux de 15 %.
Pas compris. 🙁
PS : je te le dis depuis le début, mais il y a toujours un problème avec ton TS qui ne se comporte pas comme un TS... 🙁
Content que tu constate enfin que la réinitialisation fonctionne car c'est ce toujours la même proposition depuis le début (était-ce en 2023 ou plus ancien ?). 😉La réinitialisation et le taux en % fonctionnent très bien.
Je n'ai pas commencé un tableau en S8:T10, j'ai simplement déplacé le tableau des paiements.j’ai remarqué que tu avais commencé un tableau en S8, T8, S9, et T9-T10. Comment vois-tu cette façon de faire sans modifier tout le tableau d’origine ?
Q15 est le montant total calculé par rapport aux données du tableau FactureSimple.J’ai aussi remarqué un problème : le montant en Q15 et en T3 ne se répète pas correctement. En créant un tableau comme celui d’origine, on pourrait ajouter facilement des lignes au besoin, et tout serait clair.
Je n'ai pas touché aux colonnes V et W, donc si ça ne fonctionne pas, voir avec la personne qui a eu la bonne idée de créer ce tableau noir. De même pour tout ce qui est noir.Autre point : dans le tableau V15 et W15 de la page Facture, les montants catégorisés ne se placent pas au bon endroit ni au bon montant.
merci du suivie .et peu on le modifier pour faire ceci;Je n'ai pas commencé un tableau en S8:T10, j'ai simplement déplacé le tableau des paiements.
En S9 tu mets l'explication que tu veux pour le paiement reçu, et en T9 tu mets le montant reçu.
Et tu continues en-dessous pour les paiements suivants reçus.
Autrement dit, tu veux un tableau de suivie des paiements plus complet que l'actuel, avec quatre colonnes au lieu de deux, si je comprends bien ?Faire un tableau similaire à celui d’origine qui commencerait en B8, et permettrait d’entrer les données facilement, comme suit :
- Une case cliquable qui ouvre un calendrier pour ajouter la date.
- Une colonne Facture pour ajouter le numéro de facture.
- Une colonne Paiement avec
- un menu déroulant. et les options suivantes : espèces, chèque, virement bancaire, ou virement Interac
- Une colonne Montant du paiement.
OK. L'idée semble bonne. Je regarderais quand j'aurais le temps.L’objectif est de rendre le tableau plus fonctionnel et clair, tout en permettant d’ajouter facilement des lignes si nécessaire.
Qu’en penses-tu ? 😊
Encore merci pour tout ce que tu fais, c’est grandement apprécié ! 😊OK. L'idée semble bonne. Je regarderais quand j'aurais le temps.
merciEncore merci pour tout ce que tu fais, c’est grandement apprécié ! 😊
Salut tooProposition en pj.
Proposition en pj.
C'est-à-dire ???La chose que je me demande, c'est s'il serait possible d'ajouter facilement une ligne de paiement, un peu comme dans le tableau principal. Est-ce que tu penses que c'est faisable sans trop de complications?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?