Microsoft 365 Optimiser le Suivi des Paiements Clients : Vos Astuces pour un Tableau Ergonomique sous le Total N14 serais quoi ?

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans mon tableau, je souhaite :

1. Organiser la réception des divers paiements reçus d’un client au fil du projet de manière simple et ergonomique, sous le total en cellule N14.
  2. Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.
  3. Ajouter une option à cocher pour désactiver cette fonction pour un projet spécifique, au besoin.
Quels seraient vos conseils ou solutions pour mettre cela en place efficacement ?

merci a l'avance

Pièces jointes

• TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE mise a jour 2024-11-19 (1) (1).xlsm
    124.8 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

1. Organiser la réception des divers paiements reçus d’un client au fil du projet de manière simple et ergonomique, sous le total en cellule N14.
Il me semble t'avoir déjà dit il y a un an ou deux (voire trois), qu'il vaudrait mieux désolidariser les deux tableaux, et mettre ce petit tableau à droite du gros tableau, voire sur une autre feuille.

2. Remplacer le pourcentage fixe de 15% attribué à Administration, Profit et Bénéfice par un pourcentage modifiable, facilement ajustable directement dans une cellule, sans avoir à manipuler des formules.
Il te suffit d'indiquer le taux dans la cellule N12 (voir pièce jointe).
Par exemple tu saisis 15 et tu auras un taux de 15 %.

3. Ajouter une option à cocher pour désactiver cette fonction pour un projet spécifique, au besoin.
Pas compris. :(

PS : je te le dis depuis le début, mais il y a toujours un problème avec ton TS qui ne se comporte pas comme un TS... :(

Pièces jointes

• TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE mise a jour 2024-11-19 (1) (1).xlsm
    123.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition: