optimiser la taille d'un fichier xls

C

cédric

Guest
<HTML>Bonjour,


Je voudrais optimiser la taille d'un fichier excel ( sans outils tel que winzip ...) afin de passer d'une taille de 14 Mo à une taille de 1.44 Mo.

Merci</HTML>
 
J

jean-marie

Guest
<HTML>Bonsoir
La seul solution qui vous reste ( si winzip ne vous branche pas) sont des progamme de découpe de fichiers.Certain sont trés simple d'utilisation.
Certe il ne compresse pas les fichiers mais les découpes en plusieurs morceaux qu'il est possible ensuite de transferé sur disquettes.


Amicalement

jean-marie</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>salut Cédric,

Wow 14 mega pour un fichier Excel !!! kes ki y a dedans ?? des photos ??des milliers de cliparts ??

Non il est possible parfois de faire maigrir Excel car souvent des cellules qui semblent vides (ni data ni formule) prennent de la place si elles ont contenu provisoirement des données et des formules... (et oui j'ai constaté çà lors d'import de grandes masses de données en provenance d'un AS400, qui bien qu'une fois traitées dans d'autres cellules avaient étaient effacées par suppression et qui continuaient à faire un gros fichier)

Maintenant pour éradiquer complètement ce phénomène je détruis purement et simplement les colonnes ou les lignes entieres qui ne servent plus. Pour etre complètement sur j'ai des macro de ce style que je lance quand j'ai préalablement séléctionné manuellement la premiere collonne qui ne contient plus de donnée :

Sub DeleteColonne ()
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Idem en selectionnant la premiere ligne vide (apparemment vide)

Sub DeleteLigne ()
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

et en avec çà j'ai gagné plusieurs dizaines de Kilos, mais des mégas là ??)

Enfin essaies toujours...

Bon Courage
@+ Thierry</HTML>
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
172
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T