Bonjour à toutes et à tous,
Bien qu'utilisateur avancé d'Excel et fidèle lecteur (et utilisateur) de ce forum, je me trouve devant une impasse délicate à savoir la mise en place d'une synthèse regroupant les informations de l'ensemble des onglets d'un classeur suivant une date limite.
Je vous joins un exemple d'utilisation décrivant parfaitement le besoin :
- je possède plusieurs classeurs énumérant des aliments dont la date limite de consommation est indiqué
- je voudrais dans un onglet de synthèse, regrouper tous les aliments arrivant à cette date limite (arrivés ou prochainement arrivés) tout en les classant par catégorie.
- Le classement énumère l'aliment, sa date de péremption et un commentaire.
J'ai tenté les fonctions Recherchev, trouve, index, equiv, etc. mais rien n'y fait.
Je voudrais bien tenter une macro, mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.
Votre aide me sera des plus précieuse car ça fait quelques jours que je me triture la tête à savoir comment mettre en place ce fonctionnement. Vous comprendrez que les onglets FRUITS et LEGUMES sont une base de données et qu'ils comportent en réalité un grand nombre d'information. Le fichier joint n'est qu'un exemple bidon décrivant le besoin.
Merci d'avance pour votre aide ;-)