XL 2019 office 2019

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
j'ai un tableau excel avec dates d'anniversaires proposées par Patrick Dupont et je le remercie pour son aide, mais impossible d'effectuer une modification de l'Userform, j'ai l'impression que les 3 évènements figurent dans le même userform.
Ce que je voudrais c'est que ces 3 userforms soient séparés, un premier me signalant la veille de l'évènement, un second signalant le jour de l'évèment et éventuellement un troisième pour le lendemain, je voulais aussi ajouter un gif animé .
Inutile de vous préciser que je ne suis pas doué en informatique vous l'avez certainement deviné, je me débrouille un peu avec Excel mais dans ce cas c'est largement au-dessus de mes compétences.
Je propose 2 pièces jointes pour que vous ayez une idée de ma recherche, j'espère que ma demande sera réalisable,
je remercie d'avance les personnes qui m'apporteront leur aide.
Andre51
 

Pièces jointes

  • 3 patrick Dupont Anniversaires -ver patricktoulon.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 10
  • Modèle.jpg
    Modèle.jpg
    245.7 KB · Affichages: 18
  • joyeux-anniversaire-icegif-9.gif
    joyeux-anniversaire-icegif-9.gif
    33 KB · Affichages: 20
Solution
C
Re André

Je comprends mieux, mais Tu sais il n'est jamais trop tard pour apprendre, c'est bon pour les neurones ;)

Les 2 fichiers sont à mettre dans le même dossier

Au plaisir
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Andre51

Une petite question pour commencer : Avez-vous envie d'apprendre ou pas le VBA ?

Quand je vois çà :eek:
1635495849636.png

Pour commencer, un code ne peut pas être dépose comme ça sans être entouré de
Sub Machin()
End Sub

Ou dans un évènement
Private Sub UserForm_Initialize()
End Sub


Ensuite il faut que le code parle des objets présents, or ListBox1 ne figure pas dans votre Userform

Quid du Userform si plusieurs anniversaires sont le même jour ?

A+
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse,
comme je l'explique dans ma demande je n'y connais rien en VBA, et à près de 71 ans apprendre le VBA me dépasse.
Je viens sur Excel Download pour obtenir une aide me permettant de constituer mon fichier anniversaire, j'aimerai avoir vos connaisances en VBA et je peux comprendre que lorsque vous voyez çà vous soyez désespérer.
Le tableau que vous avez vu n'est qu'une copie et c'est moi qui est entré ces formules en sachant que çà ne fonctionnerais probablement pas mais comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien" .
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re André

Je comprends mieux, mais Tu sais il n'est jamais trop tard pour apprendre, c'est bon pour les neurones ;)

Les 2 fichiers sont à mettre dans le même dossier

Au plaisir
 

Pièces jointes

  • Andre51_Anniversaires.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 10
  • Triste.gif
    Triste.gif
    353.8 KB · Affichages: 25

Andre51

XLDnaute Nouveau
Merci Bruno
Tu vois Bruno c'est pas facile pour moi le vba , par contre t'inquiète s'entrîne mes neurônes en faisant des mots flèches et des sudokus très régulièrement, je lis et regarde aussi beaucoup de documentaires à la télé et sur internet.
Merci beaucoup pour ton aide, très reconnaissant.
André
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
C'est encore moi Bruno, toutes mes excuses pour les dérangements,.
j'ai 3 questions :
1 - est-il possible de changer la couleur du fond du gif et le centrer car je ne vois la possibilité dans les propriétés et que signifie cette " erreur 1004".
2 - est -ce que je peux créer un second userform pour le jour de l'anniversaire avec un gif correspondant et comment l'insérer dans la formule, Ton gif pleure mais mon gif anniversaire ne fait pas d'étincelle?😂😂😂
3 - Le bouton OK ne fonctionne pas, je supprime l'alerte avec la croix.
 

Pièces jointes

  • Triste (1).gif
    Triste (1).gif
    353.8 KB · Affichages: 13
  • Erreur 1004.jpg
    Erreur 1004.jpg
    112.1 KB · Affichages: 12
  • Gif et bouton OK.jpg
    Gif et bouton OK.jpg
    126.5 KB · Affichages: 13
  • Jour de l'anniversaire (1).gif
    Jour de l'anniversaire (1).gif
    98.7 KB · Affichages: 13
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

André, fallait me dire que je devais devoir tout te faire 😜😁

Pour la question 1, le GIF donné est transparent normalement, je en sais pas pourquoi il apparait blanc et j'ai cherché, mais pas trouvé. Pour l'erreur 1004, c'est que tu lances directement l'USF alors qu'il faut passer par le module qui trouve et donne un numéro de ligne (c'est maintenant implémenté dans l'usf au cas ou)

Pour la question 2, inutile, il suffit de modifier le nom du GIF et les libellés dans ton USF, c'est fait
ton GIF n'en est pas un, c'est une image fixe 🤔

Pour la question 3, normal, je pensais que ça au moins tu savais faire 😂

Voici tout les fichiers qu'il te faut

N'hésite pas à ouvrir un nouveau post s'il te faut autre chose

A+
 

Pièces jointes

  • Andre51_Anniversaires v2.xlsm
    32.2 KB · Affichages: 13
  • VeilleAnniversaire.gif
    VeilleAnniversaire.gif
    353.8 KB · Affichages: 27
  • JourAnniversaire.gif
    JourAnniversaire.gif
    402.1 KB · Affichages: 24

Andre51

XLDnaute Nouveau
Tu es super sympa Bruno, grand merci, mais je te répète je suis nul en informatique, je m'occupe autrement , le cyclisme que je pratique et que je regarde à la télé , le foot mais je ne te dirais quel club je supporte et puis je marche.
De temps en temps l'ordi pour jeter un oeil sur facebook, YouTube, voilà pour principales activités, la vie de retraité n'est pas facile.
Je te souhaite une bonne soirée, et au besoin je reviendrais vers toi mais je ne veux pas abuser non plus.
André
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
@BrunoM45
Pour la question 1, le GIF donné est transparent normalement, je en sais pas pourquoi il apparait blanc et j'ai cherché, mais pas trouvé. Pour l'erreur 1004, c'est que tu lances directement l'USF alors qu'il faut passer par le module qui trouve et donne un numéro de ligne (c'est maintenant implémenté dans l'usf au cas ou)

c'est la couleur de remplacement du claque transparent du gif
il a mal été concu ce gif c'est tout
il faut le shunter avec gimp( qui est gratos ) par exemple et qui le fait très bien
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
Merci à vous 3, Bruno,Patrick et cp4 pour les infos, mon fichier est parfait, il fonctionne bien et j'ai réussi à mettre le fond du WebBrowser de la même couleur que le fond de mon Userform, j'ai même redimentionné le Gif animé.
Eh ! les gars je m'améliore, dans 9 ans soit à 80 ans je connaîtrai tout sur excel 😃.
 

Andre51

XLDnaute Nouveau
D'accord avec toi Patrick, mais je ne vais pas sans cesse vous ennuyer et puis il faut bien que je mette en application les conseils de BrunoM45, "faire travailler mes neurones". Maintenant je vais tenter de mettre la musique Happy Birsday uniquement sur le jour de l'anniversaire, mais çà c'est pas gagné.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
perso j'ai travaillé sur le projet de séparer les 3 positions
hier , aujourd'hui , demain
j'ai tout repensé y compris le code de la "VérifierAnniv"
j'ai mis ma fonction perso couleur vba to html dans le module aussi
3 lignes ça casse pas des brique a convertir
tu a maintenant 3 userforms
a toi de les décorer comme tu veux
 

Pièces jointes

  • Anniversaires v patricktoulon.xlsm
    43 KB · Affichages: 18
  • demain.gif
    demain.gif
    291.8 KB · Affichages: 31
  • JourAnniversaire.gif
    JourAnniversaire.gif
    402.1 KB · Affichages: 28
  • VeilleAnniversaire.gif
    VeilleAnniversaire.gif
    353.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
D
  • Question
XL 2019 Userform
Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16