Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait t'il testé office 11 (excel 2003) avec windows seven (7) ?

Merci d'avance de me dire si c'est faisable, compatible...

Bonne fin de we.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Bonjour Brigitte

Faisant fonctionner Excel 2000 sur Vista sans problème

Je suppose que Excel 2003 sur Seven devrait fonctionner non ?

Voir ici pour être rassuré (ou pas)
Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Allô!

Après l'installation, il s'agit simplement de faire toutes les mises à jour avant de tenter de l'utiliser.

Dans la colonne de gauche, Mise à jour, Microsoft Update

Accepte d'installer le plug-in

Puis, force les mises à jour de Windows 7 ... bouton Démarrer, Tous les programmes, WindowsUpdate ... 1, 2 3 fois, tant qu'il y a des mises à jour concernées.

Par le suite, la suite Office 2003 fonctionnera correctement sous Windows 7.


Perdrix
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Bonsoir,

Merci à vous... SI d'autres ont aussi des expériences, des conseils, ils seront les bienvenus.

Bonne soirée.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Bonjour le fil ,
Nos petites couettes adorées, parles-tu de Seven 32 bits ou 64 bits ? Sur du 32 bits, je pense que tu n'auras pas de problème, tout tourne, mais sur du 64... Là, je suis plus septique ...
Mais aussi, pourquoi t'acharner sur 2003, tu sais ce que j'en pense, et je suis sûr que si tu as le malheur de goûter à 2007, tu ne pourras plus t'en passer ...
Gros bisous et à +
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Coucou,

Ben... je vais pas rien acheter excel 2007, alors que j'ai excel 2003.

Bisous et merci. Je continue d'attendre les conseils, expériences, y en a bien un qui tourne sous Seven avec Office 11, ici, je pense, si c'est possible. Pour être sûre !

Tiens JN, pendant que tu y es : netbook ou portable ultra fin ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Bonsoir Brigitte, JM, Gelinotte, CC, JNP,

Jean-Noël, j'ai un pc en attente avec Vista, pas encore déballé.... tant que mon "vieux" XP fontionne encore et la peur aussi de ne plus rien comprendre.

Pour une utilisation "Pro", pas trop de choix mais pour une utilisation personnelle le coût de monter en puissance n'est pas toujours au rendez-vous... Doit-on investir pour rester au top ???

Bonne fêtes tous.

Jean-Pierre
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Allô!

J'ai installé et utilisé avec succès Office 2000 sur un Windows 7 Home Prenium.

Par contre, je n'ai pas tenté d'utiliser Outlook 2000.


Predrix
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Re,

CC, investir, je parlais de Office, pas de l'évolution des machines....
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Re ,
@ Brigitte :
Tiens JN, pendant que tu y es : netbook ou portable ultra fin ?
Aucune idée, perso, je prendrais surtout un écran "hyper large", mais j'avoue que je n'y connait rien sur les machines en elle-même ...
@ Jean-Pierre :
Jean-Noël, j'ai un pc en attente avec Vista, pas encore déballé.... tant que mon "vieux" XP fontionne encore et la peur aussi de ne plus rien comprendre.
XP-Pro, Vista ou Seven, une interface de plus en plus conviviale, mais pas de quoi y perdre son latin ... Très sérieusement, j'apprécie beaucoup Seven. Ceux qui peuvent s'y perdre sont ceux qui jouent vraiment sur le système en pur et dur (et si tu mets un peu plus de temps à trouver ton "Exécuter..." ou ton "Connexion bureau à distance", ça ne concerne que quelques % d'entre nous...). Le seul problème est celui que je vais aborder juste en dessous...
@ Gelinotte (des bois) :
J'ai installé et utilisé avec succès Office 2000 sur un Windows 7 Home Prenium
Oui, mais en 32 ou en 64 ? Car c'est surtout ça qui change (depuis Vista d'ailleurs).
@ à CC (c'est un peu long, je me permets l'abréviation ) :
pas obligatoirement mais vu l'évolution des logiciels les pc sont obligés de suivre
Euh, si tu achètes un PC demain, et qu'on te mets gratuitement un Office 97, tu vas faire quelle tête ? Ce qui est dommageable, c'est qu'en te livrant un 2007, on pourrait te mettre une licence 2003 si tu préfères, mais quel est le % de gens qui souhaites partir avec une suite obsolète ?
Bonne soirée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Re
re

en version d'essai
Oui, mais ça dépends des machines (ils faisaient déjà la même avec les versions antérieures ...).
D'un autre côté, avec une machine neuve sans Office, peux-on encore trouver un Office 2003 à acheter ? A part l'occasion, je ne pense pas ...
Bonne soirée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Bonsoir le fil,

JN, tiens en parlant d'office 12 (excel/word 2007)... mon fils vient d'acheter un netbook (bien mignon cet engin là mais bon pas plus de trois appli ouvertes en même temps, bof). Et il a 2007 dessus.

Et bien un exemple : il faisait word tout à l'heure et n'avait pas en clic droit le copier/coller.. Il a dû redémarrer word. Pratique ? as tu une astuce pour comprendre la chose ?

Merci à tous ceux qui m'apportent leur éclairage. Merci aux gentilles petites "bêtes" qui m'écrivent en privé aussi.

A bientôt, là on vient de se faire trois épisodes de 24 (saison 7), on va dodo, j'ai les quinquets qui se ferment.

Bises
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Re,

Bien loin de la question de Brigitte (bisous),

Mais, j'ai personnellement Excel5 en disquettes (une est défaillante et impossible de la réparer 1.9Mo pour 1.4Mo donc pas de place pour la réécriture....), j'ai 97, 2000 et 2003 (CDs)

2003 n'a pas encore été installé pour des problèmes mémoire, déjà que 2000 patine....

La prochaine installation sera 2003 et je m'arrêterai là même si ce que j'ai vu de 2007 semble sympathique. On ne va, tout de même, pas bruler les CDs, non ?

Jean-Pierre
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Allô!

Pour répondre à Brigitte ...
Office 2000 est installé sur Windows 7 32 bits et fonctionne bien.

J'ai pris le temps d'installer Windows 7 64 bits et Office 2000.
Là, j'avoue avoir des problèmes passablement mineurs.
C'est-à-dire que si j'ouvre Word ou Excel et fait Fichier Ouvrir, pour ouvrir un document quelconque, ça fonctionne bien.
Mais si je fais un double click sur un fichier Excel ou Word, là ça ne fonctionne pas.

Je me souviens qu'Office 97 sur Windows XP a le même type de problème et on modifiait quelque chose au nouveau des paramètres d'association et ça corrigeait.

Perdrix
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : office 11 (excel 2003) sur windows 7 ???

Re ,
@ Gelinotte : Bravo . J'ai pas pris le risque de réinstaller mon 2000 pour pas fusiller mon 2007 qui tourne comme une horloge, mais les nouvelles sont donc bonnes de ce côté là. Pour réétablir les liens directs, soit un petit clic droit, "Ouvrir avec...", "Choisir le programme par défaut"*, sélectionner la bonne application en cochant "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" suffit en général. Sinon, on peux passer par "Windows"**, "Programme par défaut", "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme", chercher ".xls" et .xlt" et cliquer sur "Changer de programme...", ce qui nous ramène à la fenêtre précédente.
* Nouveauté de Seven directement dans le clic droit
** Rond avec sigle Windows ayant remplacé "Démarrer" sous Seven
@ Jean-Pierre :
La prochaine installation sera 2003 et je m'arrêterai là même si ce que j'ai vu de 2007 semble sympathique. On ne va, tout de même, pas bruler les CDs, non ?
Ce serait pas très écologique ... De plus, le patch de conversion 2007 -> 2003 pour ouvrir du .xlsm sous 2003 fonctionne très bien. Seul défaut (mais qui existait déjà entre 2003 et 2000, etc.), c'est les macros qui passent pas toujours, ainsi que le MFC... 2007 apporte plein de bonnes choses, mais le noyau reste toujours de l'Excel, et tout ce qui fonctionne sous 2003 passe à 99% sur 2007. Alors effectivement, s'il n'y a pas le besoin d'être "full compatible" avec l'entreprise, ni des gains de temps de production liés à 2007, autant économiser la MàJ et rester sous 2003.
@ CC :
pas évident pour une neuve et est ce légal de revendre une version d'occasion (licence)?
Bonne question... Pour une EOM, c'est certain que non, les droits d'exploitation sont liés à la machine. Pour un pack acheté, techniquement, à partir du moment où le logiciel est démonté de la machine, pourquoi pas. Dans le temps, il y avait une disquette de licence qui permettait de démonter en récupérant la licence pour l'installer sur un autre poste. J'ai aussi revendu (enfin, mon entreprise ...) une licence XPress à une autre. Quark était d'accord, mais prenait sa cote part dans la transaction... Il faudrait voir quelle est la position de Microsoft sur ce sujet ...
@ Brigitte :
Code:
Et bien un exemple : il faisait word tout à l'heure et n'avait pas en clic droit le copier/coller.. Il a dû redémarrer word. Pratique ? as tu une astuce pour comprendre la chose ?
Je n'ai jamais eu le cas, sous Word, mon clic droit me donne toujours accès à la barre de mise en forme et à la liste (dont copier/coller) en dessous... Il me les grise quand rien n'est sélectionné, mais ça c'est normal ...
Pour le Note Book, je ne sais pas, mais 3 applis seulement d'ouvertes, je serais souvent coincé... Je suis pas vraiment fan des portables (écrans trop petits, vitesses, temps de démarrage, etc.) .
Bon dimanche à toutes et à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…