occurence état possible des données Tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aziatedu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon cas :

_______Etat________Date
1_____Bon__________21/07/2010
2_____Moyen_______21/07/2010
3_____élevé________20/07/2010

La chaque case de la colonne état peut prendre les états faible,Bon,Moyen,élevé ( Données=>Validation=>liste=>source ).

Lorsque je veut faire un tableau croisé dynamique, je souhaiterai voir l'état Faible, avec le nombre d'occurence à 0.
Actuellement, lorsque je cré un TCD, je ne voit que le nombre d'occurence Bon moyen ou élevé.
Est ce possible de paramétré le trie du TDC sur les états possibles des données en plus que les données elle même ??

Les données source de mon TCD sont le tableau ci-dessus. Je trie mon tableau par date et par état. le contenu du tableau est le nombre d'état.

Version Exel 2003.
Merci.

Re : occurence état possible des données Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Rajouter un item dans mon tableau pourrai marcher, mais j'aimerai ne pas faire ce genre de manip, car l'ajout d'item correspond dans mon cas ç ajouter un incident ( évenement ), dans la liste. Hors, je ne veut pas, parce que l'incident ainsi rajouté, serai fictif, etpourrai induire en erreur la lecture de ce tableau.

N'y a t-il pas un autre moyen , ( macro ) , manip IHM ou autre, qui permettrai de faire de même ??

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour