Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365obtenir donnes boursieres celon une date precise
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
juste une piste : si c'est pas en live, je suggère un tableau avec 3 colonnes « action /
date / prix » pour l'historique des valeurs boursières pour telle action, et à telle date
(au choix : à l'ouverture de la séance boursière, ou à la clôture) ; puis faire ensuite
une recherche dans ce tableau sur le nom d'action et la date ; retour : prix.
autre suggestion, mais « en live différé » : utiliser le Planificateur de tâches de Windows
pour ouvrir le classeur Excel à une date future donnée, puis lancer une recherche de la
valeur boursière de l'action concernée (sur le net), et la récupérer dans la bonne cellule
de la feuille de calcul.
Hello le post,
Je ne sais pas si ca correspond à la demande, mais voici un exemple à partir du cours de l'action Total et Eiffage récupérés sur internet
formule en C2 : =SI(OU(A2="";B2="");"";SearchPrice(A2;B2))
SearchPrice() est une fonction personnalisée que j'ai créée en VBA ; elle recherche
sur "Feuil2", en colonne A, le nom de l'action ; ici : A2 = "msft" ; si elle trouve ce nom,
elle regarde ensuite si la date juste à droite, en colonne B, est la même que B2 ; ici : B2 = 18/04/2018 ; si oui, ça retourne le Prix situé en colonne C, et ça sort aussitôt
de la fonction (et par la même occasion de la boucle For), sans regarder les lignes qui sont
en dessous de la ligne où le prix a été trouvé ➯ gain de temps ; en C2 : 260,91.
sur "Feuil1" (qui sert pour poser la question = requête) :
sur "Feuil2" (qui contient l'historique des valeurs boursières) :
important : il n'y a aucune recherche sur le net, comme c'était demandé ! 🙂
VB:
Option Explicit
Function SearchPrice(A$, D As Date) As Currency
Dim dlg&, lig&
With Worksheets("Feuil2")
dlg = .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
For lig = 2 To 13
With .Cells(lig, 1)
If .Value = A Then
If .Offset(, 1) = D Then
SearchPrice = .Offset(, 2): Exit Function
End If
End If
End With
Next lig
End With
End Function
merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre, j'apprécie beaucoup !
j'aimerai faire presque comme vous faites, mais je ne veux pas utiliser une base de donne sur une autre feuille , mais allez chercher le prix sur internet ( n'importe quel site fiable ) , et pour n'importe quel action que je veux , en spécifiant la date
merci d'avance!
Pour obtenir une cotation boursière, vous devez ajouter un enregistrement lié à une société ou un financier. Vous pouvez ensuite utiliser une autre colonne pour extraire le prix. Cet article décrit la procédure à suivre.
Soan, je crois comprendre que ce n'est pas du "live" car des données historiques et non en temps réel, mais qu'il faut bien allez les chercher sur le web....
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD