Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide car je dois trouver un moyen pour rendre obligatoire l'insertion d'un document (PDF ou Word) dans un formulaire Excel 😕 .
Je m'explique: ce formulaire est utilisé par les commerciaux pour saisir les informations de nouveaux clients (nom, adresse...), et ils doivent aussi insérer un document contenant leurs données bancaires dans ce même formulaire.
Le problème est qu'ils oublient souvent de joindre ce document, c'est pourquoi je voudrais les obliger a l’insérer dans le formulaire.
Techniquement je ne sais pas comment faire... Et n’étant pas un expert de la programmation je cherche de préférence une solution ou astuce simple.
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Cordialement,
Cyrille.
Je sollicite votre aide car je dois trouver un moyen pour rendre obligatoire l'insertion d'un document (PDF ou Word) dans un formulaire Excel 😕 .
Je m'explique: ce formulaire est utilisé par les commerciaux pour saisir les informations de nouveaux clients (nom, adresse...), et ils doivent aussi insérer un document contenant leurs données bancaires dans ce même formulaire.
Le problème est qu'ils oublient souvent de joindre ce document, c'est pourquoi je voudrais les obliger a l’insérer dans le formulaire.
Techniquement je ne sais pas comment faire... Et n’étant pas un expert de la programmation je cherche de préférence une solution ou astuce simple.
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Cordialement,
Cyrille.