Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

numeroter des champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp69

Guest
Bonjour,
Débutant en VBA , je vient demander votre aide pour une macro , pour numéroter des champs
J’avait trouver le fichier de PierreJean mais ce n’est pas exactement ce que je recherche
Je m’explique j’ai une macro de recherche qui me renvoi des blocs de doublon en colonne
AJ’aimerais que chaque blocs donc chaque recherche qui ce place les unes a la suite des autres soit
numéroter 1 = 1ere recherche donc le 1er bloc 2= 2eme recherche donc le 2eme bloc ainsi de suite
numérotation dans les colonnes J ET K
EXEMPLE
A J K
200 1 1
200 1 1
200 1 1
400 2 2
400 2 2
562 3 3
562 3 3

2EME question :
Cette numérotation peut-elle être incrémenter de + 1 dans la colonne k après 6 recherche consécutives
EXEMPLE

A J K
200 1 1
200 1 1
200 1 1
400 2 2
400 2 2
562 3 3
562 3 3
568 4 4
273 5 5
273 5 5
273 5 5
11 6 6
11 6 6
Apres 6eme recherche
A j k
113 1 2
113 1 2
113 1 2
159 1 3
159 1 3
333 1 3
333 1 3
Cela jusqu'à 6 fois puis on incrémente encore de +1 la colonne k toutes les 6 recherches

D’avance merci pour votre aide

Re : numeroter des champs

Salut jp69 et le forum
Je m’explique j’ai une macro de recherche qui me renvoi des blocs de doublon en colonne
Petit rappel : Il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site !

Si tu veux de l'aide sur une macro, commence déjà par fournir le code en intégralité.
Explique ce que tu veux obtenir en final, le but à atteindre. Un code que tu dois beaucoup modifier n'est peut-être pas celui qui serait le plus à même de résoudre ton problème. Mais sans savoir ce qu'on doit rechercher, personne ne peut t'aider.

Un petit fichier d'essai peut simplifier fortement les explications textuelles (au moins, pour l'environement).

Pour l'instant, ce que je vois peut se résumer à une simple formule sommeprod(), mais comme je ne comprends sans doute pas réellement ce que tu veux faire...
A+
EDIT : pas sûr que ça ne vienne pas du forum, mais doubler ton sujet n'incitera pas plus les dépanneurs à te répondre et avec une 50aines de consultations (sur les 2), tu peux te poser la question de pourquoi aucun ne répond !

Dernière édition:

merci a vous de vous plonger dans mon soucis , pour le fichier en pièce jointe le 1er poste ou a répondu pierre jean et le même
sauf pour le résultat ( dans le forum " numeroter des champs ) je n' est pas voulu faire un copier coller du post ne sachant pas trop connaitre les regles du forum ,desoler pour mes 3 posts ; herve62 merci pour ton fichier et ton aide pour un débutant en VBA et en forum mais je n'est pas pu ouvrir le fichier avec la macro chez moi j' essayerais au boulot (ecxel compatible plusieurs version )
pour ce qui de mon problème je cherche le même résultat que la macro de pierre jean sauf par groupe de doublons ( doublon qui pour mon fichier sont juste de N° de lieu qui forme un circuit qui sont des doublons)
je voudrais juste que la numérotation ne soit que par blocs de doublons

exemple
a j k
blocsdoublon = 1 1
a chaque recherche
blocsdoublon = 2 2
blocsdoublon = 3 3
pour ma 2eme questions
je mettrais un fichier

merci a vous de vous occuper de mon problème et désolé pour mes multiples post et mes erreurs de posts sur le forum

bonjour je revient avec mon problème , herve62 ton fichier irait bien sauf pour les résultats colonne c et j'aimerais que ces résultats soit colonne jk et non bc . je vous joint le fichier de ce que je souhaiterais ( enfin si c'est faisable)

merci a vous

Pièces jointes

Bonjour à tous
JP :
J'ai adapté a ta demande , pas facile car j'ai pas trouvé d'équation logique pour ton traitement , principalement à cause du 1er Bloc , je ne connais pas ton objectif (normal !) mais j'ai trouvé cela un peu "tordu"
J'ai laissé en B et C pour que tu compares , si OK tu changeras tous les .cells( ,2) en 10, et les 3 en 11 (voir com. dans le code) pour avoir en J K

Pour les experts qui regarderont la méthode : pas très "catholique" , mais Dur de trouver une logique TOTALE
vos avis, conseils seront de bienvenue !!

Pièces jointes

Bonsoir à tous
par moment , il faut que je me rebelle !!! les membres demandent de l'aide , on peut le constater : URGENT , A l'AIDE , HELP ...etc
Là je fournis le fichier "clés en main" avec lequel j'ai passé du temps (je l'ai bien voulu.) MAIS....SILENCE complet du demandeur
Est ce un manque de sérieux de sa part ? Est ce que celà était-il vraiment important ?
Il m'arrive aussi de "poster" des sujets mais je m'interesse RAPIDEMENT aux réponses ( averti par e-mail)
Alors JP69 !!! une réaction ? c'est pour le principe ....de politesse ( je suis vieux jeu)

bonjour a tous
toute mes excuses herve62,non ce n'est pas un manque de serieux de ma part mais je suis rester sans internet pendant 3 jours , je te remerci pour ton fichier excactement ce que je cherchais , je m'excuse de ma reponse tardive ( en esperant n'avoir vexer personne ) et encore merci a toi pour le fichier au top de ma demande

Bonsoir JP
Tu es excusé !! , ton message me convient ; je n'en attend pas plus
J'espère que ce fichier t'aideras pour la suite si tu dois le compléter ou l'adapter .... d'ailleurs tu le dois car les colonnes ne sont pas ou tu voulais .... ca te fera un exercice de VBA !!!!!
Je rajouterais juste que ton sujet était vraiment "Biscornu" > Relation entre le 1er Bloc et les autres ....même pour un "matheux" comme moi c'était pas évident , raison pour laquelle j'ai dû traiter en plusieurs "passes"
Bon courage pour la suite

JP
Je te mets le nouveau fichier , pour adaptation dans ton autre Programme
Changements : LF + 4 , puis Index de boucles modifiés 5 au lieu de 1 ou 2 .....etc
A toi de comparer lignes à lignes

Pièces jointes

bonjour herve62

j'ai crier victoire trop vite, apres plusieurs essais je me suis apercu qu'il y a bien un decalage de 4 lignes pour les lignes de titres en colonne B et C mais le debut de la numerotion et aussi decaler par rapport a la colonne A, ( j'espere que tu comprendras mes exeplications ) je joint un fichier
si tu pouvait y jete un oeil
merci a toi
bonne journee

Pièces jointes

Slt JP
Voilà j'ai mis à jour ton fichier sous 2007 cette fois , j'ai les 2 ( mais j'ai du mal a me faire à 2007)
2 Modifs > voir commentaires dans la Sub
Ton fichier m'a bien aidé , au moins on était sur la même longueur d'ondes !!!!

Pièces jointes

slt herve62
je vient de tester ce coup ci c'est tout bon,je te remercie pour ton aide precieuse et tout le mal que tu t'ai donne
bonne journee
et encore merci a toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
Réponses
5
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…