Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numérotation ligne suivant valeur cellule du dessus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Hello

j'ai réalisé un fichier avec des n° de lignes
La formule en A2 est cellule A1 + 1 en A3 la formule est A2 + 1

Mon pb c'est que quand s'insert une ligne au-dessus ou dessous d'une autre ligne la numérotation n'évolue pas, quelqu'un sait-il comment faire ???

Merci d'avance

Vincent

Re : Numérotation ligne suivant valeur cellule du dessus

Bonjour,

Le fait d'insérer une ligne insère une ligne vide (de toute formule).

Pour renuméroter, tu sélectionnes la cellule du dessus, tu cliques sur la poignée de recopie (en bas à droite de la cellule) et tu tires vers le bas sur 3 lignes.

Mais pas sûr d'avoir compris ta demande...

@+

Hello TIBO

Je connaissais la solution, mais comme c'est un fichier qui a pour vocation d'être disponible pour mes collègues, j'automatise un max de choses pour éviter les interventions S.A.V et pour rendre le formulaire le plus ergonomique possible.

Bye 😉

Vincent

Bonjour lmylvc, Tibo
Essayez avec la formule
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=LIGNE()-1[/B][/COLOR]
ROGER2327

Lundi 16 Gidouille 137 (Saint Inventaire, poète, SQ)
12 Messidor An CCXVIII
2010-W26-3T07:55:36Z

Bonjour ymilvc, Tibo, Roger,
3 possibilités donnant un résultat différent (cela dépend du résultat que tu veux obtenir) à placer en A1 (tes données étant en B) :
=LIGNE() la numérotation est continue
=SI(B1="";"";LIGNE()) la numérotation est discontinue et fonction du nombre de cellules non vides
=SI(B1="";"";NBVAL(B$1:B1)) la numérotation est continue et fonction du nombre de cellules non vides.
Cordialement

re,

J'ai cru deviner dans les propos de notre ami qu'il souhaitait que cela se fasse automatiquement, le fichier devnat être mis entre les mains de ses collègues qui n'ont peut-être pas les bons réflexes excelliens.

Cale impliquerait d'avoir une macro qui se déclenche à l'insertion d'une ligne et qui recopierait la formule dans la bonne colonne.

Facile à dire pour le formuliste que je suis 😛

Je laisse la parole aux Vbaïstes

@+

Bonjour à tous,
Je n'ai pas compris la même chose. Si il s'agit d'avoir automatiquement la formule à l'insertion d'une ligne, je propose au double click en colonne A:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Target.EntireRow.Insert
    Range("A2:A" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row).FormulaLocal = "=A1+1"
End If
End Sub
Seulement reste une question : Pourquoi numéroter les lignes si la numérotation n'est pas fixe? (la ligne 35 deviendra la ligne 36 )
Cordialement

Hello Tibo, David,, Efgé et Roger

J'étais une grosse partie de ma journée en réunion aussi, je suis face à la découverte de vos suggestions toutes variées et fruit d'une volonté d'aider qui m'épatera toujours.
Demain j'essayerai les différentes solutions, sachant qu'effectivement je recherchais une forme d'automatisation pour simplifier la vie de mes amis et collègues.

Aussi, merci à vous tous, je vous tiens au jus si ça fonctionne (ce dont je ne doute pas).

Amitié 😉

Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
10
Affichages
302
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…