Numerotation croissante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dipsiemarin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

est il possible lorsque dans une cellule un suivi de bon de commande est le suivant

IIT 1105001 en cellule B6 et lorsque que les autres cellules jusqu'à G6 soient remplies on puisse passer en cellule B7 par le n° par ordre croissant soit IIT 1105002

la solution serait de faire en B7 =B6+1 mais je vais avoir toute la colonne qui va etre deja prédefinie

ci joint fichier

merci

Pièces jointes

Re : Numerotation croissante

Bonjour le fil 🙂,
En passant par les tableaux 2007/2010 et en ajoutant une colonne à gauche que tu peux laisser vide, sauf l'entête (indispensable pour que le tableau s'autoremplisse 🙄), vois le fichier joint. Il te suffit de te déplacer avec la tabulation pour qu'en fin de tableau, tu passes à la ligne suivante avec recopie automatique des formules (il faut bien sûr que la formule soit identique, d'où ma référence à A1 que tu peux caser où tu veux 😛).
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Re : Numerotation croissante

Re 🙂,
Pourrais-tu me faire le plaisir de saisir cette formule en B7, et puis de me dire ce que tu en penses ?
Désolé, par habitude, comme non précisé, je l'avais mis en B6 😱...
En B7, sa fonctionne, mais par contre, il y a toujours un N° d''avance, contrairement au mode tableau que tu ne peux malheureusement tester 🙄...
Bonnne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
923
D
Réponses
16
Affichages
2 K
D