Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numérotation automatique Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LN1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LN1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir une petite aide pour la chose suivante :
J’ai 1 fichier Excel intitulé « Modèle », plusieurs utilisateurs sont amenés à modifier ce fichier pour l’enregistrer sous le nom de leur choix. Est-il possible d’attribuer 1 N° de fiche en cellule A1 à chaque ouverture et enregistrement de ce fichier ?
1ère ouverture du fichier modèle + 1er enregistrement à N° = 01
2ème ouverture du fichier modèle + 2ème enregistrement à N° = 02 etc…

merci d’avance pour votre aide !

LN

Re : Numérotation automatique Excel

Bonjour LN1

A tester

procédures à placer dans le module ThisWorkBook

En B1 le nombre d'ouvertures et en B2 le nombre de sauvegardes
Les valeurs correctes sont sur le classeur modeles.

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim nbSave As Integer

nbSave = Range("B2") + 1
Range("B2").Value = nbSave
ActiveWorkbook.Save
Range("B2") = Range("B2") - 1
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Dim nbOuv As Integer
nbOuv = Range("B1") + 1
Range("B1").Value = nbOuv

End Sub

Merci pour cette réponse qui m'est très utile....🙂
mais du coup j'ai une autre question sur le même sujet..

J’ai intégré la procédure comme recommandé. Lorsque j’ouvre et enregistre le fichier « modèle » la numérotation se fait sans aucun problème.
Mais lorsque j’intégre 1 userform afin d’avoir 1 masque de saisie qui me permette de remplir ma feuille Excel (modèle) et lorsque je clique sur le bouton de commande « valider » pour enregistrer les infos saisies sur la userform la procédure initialement intégrée ne fonctionne plus…et je n’ai plus de numérotation automatique. Est-ce normal ? est-il possible de faire 1 appel de procédure ?

je ne sais pas si mes explications sont très claires.. mais merci d'avance pour votre aide !!

LN

Bonjour LN1

ll s'agit de deux problèmes différents. Les 2 procédures fonctionnent à l'enregistrement et à l'ouverture du classeur pour indiquer un nombre d'ouvertures et d'enregistrements.
Maintenant tu désires avoir une numérotation auto à la validation des données issues d'un USF. Tu dois donc intégrer dans la procédure de ton bouton de validation une commande qui incrémente le compteur (B1 ou B2) comme tu veux.

Range("B1").Value = Range("B1").Value +1 (par exemple)

Bonne Soirée

Bonjour Didier,

Je te remercie pour ta réponse d'hier 🙂
Mais j'ai tjrs 1 pt'it pb pour cette numérotation auto....
Je ne dois pas avoir bien renseigné les codes....j'ai fait plusieurs tests sans voir ce qui n'allait pas...
je joins le fichier ...
merci !

bonne fin d'aprem'

LN

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
817
Réponses
3
Affichages
551
Réponses
7
Affichages
958
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…