Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

numérotation automatique des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion junapol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

junapol

Guest
Bonjour,

Y aurait-il une fonction qui permette de numéroter automatiquement certaines lignes de ma base dans l'ordre croissant. Le but étant de pouvoir insérer des lignes quand bon me semble, excel mettant automatiquement à jour l'ordre des lignes numérotées (important : toutes les lignes numérotées ne seront pas forcément adjacentes)
Merci infiniment par avance de vos réponses.

Re : numérotation automatique des lignes

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En colonne B les données
En A2 : =SI(B2="";"";MAX($A1:A1)+1)

Si tu insères une ligne il faut évidemment copier cette formule dans la nouvelle ligne.

Vois si cela te convient.

Bonjour junapol, hoerwind,

Dans la série à recopier après insertion de ligne :

Les données de B9 à Bx par exemple, alors en A9 : =LIGNE()-8

Si les données commencent en B15, on aura en A15 : =LIGNE()-14

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour Junapol, hoerwind, le forum,

Peut-être en travaillant avec le numéro des lignes :
Code:
=ligne()-ligne(A$n$)

où n est le numéro de ligne qui te permet d'avoir le numéro souhaité dans la première cellule.
A tirer vers le bas.

Guillaumega

Edit: Bing & bonjour jeanpierre
J'ai proposé à peu près la même chose mais ta proposition est légèrement plus fine haha
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…