Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numero de telephone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxoulefou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxoulefou

Guest
Bonjour a tous,

Voila je vous explique le probleme:

Je travaille donc sous excel 2007,et je me suis cree un fichier client avec NOM,PRENOM,N° TEL FIXE, N°TEL PORT.
Mon souci est au niveau des N° de telephone, j'ai 2 formats dans ma liste soit: 06 62 65 65 65, soit 662656565 et j'aimerai mettre ce 2eme format sous la forme du premier, c'est a dire rajouté un "0" et mettre des espace tout les 2 chiffres. Et tout cela sans touché au premier format.
En fait (si c'est possible) creer une formule qui dit:
SI le n° est de la forme ######### alors le mettre sous la forme 0# ## ## ## ## sinon ne rien faire.

J'espere avoir etait assez explicite!

En tout cas je vous remercie d'avance de vos futur reponses!😉

Re : Numero de telephone

Bonjour maxoulefou et Bienvenue, le forum,

Je ne sais sous 2007, mais je pense que c'est la même chose que sous les versions précédente, tu as dans Format Cellules un format qui se nomme Spécial et dedant est prévu les numéros de téléphone.

Donc, pas besoin de formule, l'appliquer à tous les numéros quels qu'ils soient.

A te lire

Jean-Pierre

J'ai bien essayé Jean pierre, mais le souci c'est que pour les N° de format 662656565 le "0" n'apparait pas car je ne les pas rentré lors de la saisi du numero. il me faudrai donc une formule qui me rajoute un 0 SEULEMENT devant les numero de format 662656565 et ensuite je le met au format telephone.

Sinon merci de la reponse rapide!

Re,

Essaies avec : =("0"&A1)*1 si tes données sont en A1 et suivants. A tirer vers le bas.

Mettre le format des cellules avant.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

ça y'est j'ai trouvé,

en fait, vu que j'ai copié ce fichier d'une base access, le numero du 2eme format était consideré comme du texte et non comme des chiffres, en transformant le format j'ai pu mettre au format telephone.

Merci de ton aide jean pierre!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
D
Réponses
1
Affichages
2 K
DukeDevlin
D
F
Réponses
0
Affichages
866
fred2705
F
X
Réponses
2
Affichages
1 K
xmfrance
X
H
Réponses
4
Affichages
1 K
Happy Wolf
H
J
Réponses
20
Affichages
3 K
jujudeo
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…