• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jack42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jack42

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut récupérer le numéro de ligne d'une cellue pour pour pouvoir effacer cette cellule voire cette ligne (si possible). Tout ça à l'aide d'une macro. En sachant que la cellule n'est pas toujours la même.

Merci de votre réponse

Bonsoir Jack,

Quand tu dit que la cellule n'est pas toujours la même, je pense que tu connais quand même ses coordonnées ??

Exemple, si c'est la cellule C8

Range('C8').select
Numeroligne = selection.row

Pour effacer la ligne 8, tu peux faire comme cela :

Rows(numeroligne & ':' & numeroligne).delete

En espérant t'avoir aidé,

David

Bonsoir Jack42, Davidc57, 🙂

Une double possibilité, dans les codes bien faire attention à différencier effacer et supprimer, mets des données au-dessus et en dessous de la cible et la différence parlera toute seule 🙂

Option Explicit

Sub Magic()
Dim Rep As Integer

Rep = MsgBox('la ligne concernée est : ' & ActiveCell.Row & ' voulez vous l'effacer ?', vbYesNo)

If Rep = vbYes Then ActiveCell.EntireRow.ClearContents
End Sub
Sub Magic2()
Dim Rep As Integer

Rep = MsgBox('la ligne concernée est : ' & ActiveCell.Row & ' voulez vous la supprimer ?', vbYesNo)
If Rep = vbYes Then ActiveCell.EntireRow.Delete

End Sub

Si tu veux simplement effacer le contenu de la cellule, dans Magic, tu supprimes EntireRow. entre activeCell et ClearContents 😉

Mieux vaut aussi éviter de sélectionner les cellules inutilement, ça perd beaucoup de temps d’exécution sur des projets.

Bonne soirée,

Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Réponses
17
Affichages
570
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses