Numéro de ligne après un tri

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schoocom

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous expose mon souci.

J'ai une feuille qui me sert à alimenter une listbox sur un formulaire.

J'effectue un autofilter par vba sur cette feuille et je recharge la listbox avec les valeurs triées.

Mon souci est là :

Quand je sélectionne une ligne de la listbox pour ouvrir mon formulaire de modification, je récupère un "numéro de ligne" qui n'en est pas un. Il s'agit du n° de ligne dans la listbox, mais pas celui de la feuille excel.
(je sélectionne la première entrée de la liste, qui se trouve à la ligne 102 de ma feuille excel, et quand je veux l'exploiter, je modifie la ligne 1 de ma feuille)

Comment puis-je faire pour récupérer l'index de la ligne de ma feuille et non pas celui de la liste ??

Merci d'avance,

schoocom

Re : Numéro de ligne après un tri

Je vois ce que tu veux dire, mais ma listbox fait 10 colonnes et dans la première colonne je stocke un n° (comme un n° d'inventaire).
Quand je ne fais pas de filtre, pas de soucis, mais dans l'autre cas, si des lignes sont masquées, les indexs ne suivent plus.
J'ai bien pensé à numéroter la première colonne avec des chiffres de 1 à x..., mais si je supprime une ligne de ma feuille, mes index de liste seront bons jusqu'au point de suppression et plus après, alors je tourne en rond...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour