Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

numéro de la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Thomas

Guest
j'ai le nombre 123 et dans un autre tableau g une serie de nombre sur chaque ligne.
je voudrais que excel prenne mon nombre 123 le compare a tout les chiffres du tableau et me renvoie la ligne a laquel se situe ce nombre dans mon tableau.

par exemple si le chiffre 123 se situe dans mon tableau dans E56 excel me renvoie 56

Bonjour,

Si ton 2ème tableau n'a qu'une colonne (la colonne E)
=EQUIV(123;E1:E100;0)
=EQUIV(123;E:E;0)

S'il a plusieurs colonnes :
(exemple sur la plage E100:G100)
=MIN(SI(E10:G100=123;LIGNE(E10:G100)))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Re,

Fais un essai avec celle-ci :
=F10*INDIRECT('S'&(EQUIV(C10;Q1:Q80;0)))

Si à 'S' tu mets un nombre, Excel prend ça pour un n° de ligne
=INDIRECT('S'&10) te renvoie le contenu de la cellule S10

EQUIV(C10;Q35:Q80;0) te renvoie le n° interne au tableau : 1 pour la ligne 35, 2 pour la ligne 36

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…