Nuage de points

Cefiroth

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà, j'ai un petit problème sur le graphique nuage de points :
J'ai un tableau excel qui liste différents produits dans la colonne A, une première note sur 5 dans la colonne B et dans la colonne C une deuxième note également sur 5.

A partir de ce tableau j'aimerai créer un nuage de points où chaque point est un produit (colonne A) avec comme coordonnées en abscisse sa première note (colonne B) et en ordonnée sa deuxième note (colonne C).

J'ai réussis à sortir un graphique cohérent en créant manuellement une série pour chaque produit. Problème : il y a 200 produits dans mon tableau et j'aimerai que le graphique se mette à jour automatiquement lorsque l'on rentre un nouveau produit.

Y a-t-il un moyen de faire ce type de graphique automatiquement sans créer une série pour chaque produit ?

J'espère avoir été assez clair, je joint un fichier qui résume bien mon problème.

Je suis à votre disposition pour toute questions.
Merci par avance !

Bonne soirée :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xls
    29 KB · Affichages: 46

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points

Bonsoir
tu peux effectivement faire comme tu l'as fait mais c'est un peu longuet !
tu peux créer un nuage de points à partir des colonnes B et C seulement puis demander à mettre des étiquettes en utilisant la colonne A. Dans remplissage des marqueurs tu peux faire varier la couleur par point. MAis ça ne fera pas la même chose exactement. D'un autre côté tu ne pourras pas avoir 200 couleurs différentes et 200 légendes, ce sera complètement illisible.
Pour mettre les étiquettes en utilisant la colonne A il faut recourir à une macro ou de façon plus pratique à un addin gtratuit que tu trouves ici
XY Chart Labeler
 

Cefiroth

XLDnaute Nouveau
Re : Nuage de points

Merci pour cette réponse si rapide.

J'ai télécharger cet addin et ça marche impeccablement, le problème c'est que ce c'est un fichier professionnel je ne pourrais pas installer cet addin. Quel serait le code d'une éventuel macro qui effectuerait le même travail ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191
Réponses
9
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 971
dernier inscrit
Mathieu49