novice a grand besoin de vos lumieres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fred1612

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de m'iscrire sur le forum car je voudrais créer un tableau mais je ne connais quasiment pas excel (tt du moins ds sa profondeur).
le but pour moi, c'est de mettre par exemple sur la feuille 1 un bordereau de commande, sur la feuille 2 toutes les references des articles en magasin, et que lorsque je tape un code dans le bordereau celui ci me donne la reference exact du produit dans un case et sa dénomination dans celle située à sa droite.

Pièces jointes

Re : novice a grand besoin de vos lumieres

Salut Fred salut vba, JP, Modeste

Comme tu es novice on t'a donné toutes les explication pour comprendre la fonction recherchev et on apprécierait que tu fasse un petit effort pour avancer tout seul plutôt que juste de up et des plizzzz.

Je te propose de regarder le fichier joint, toujours avec un recherchev, mais avec en plus des si (esterreur();... qui recherche dans la feuille 3 s'il ne trouve pas dans la feuille2 puis dans la 4 si ne trouve pas dans la 3.

J'ai supprimé la validation pour te permettre de taper ton code (avec tous les risques d'erreur que ça comporte)

A toi d'adapter à ton probleme : alléééé un petit effort !

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour