Nouvelle ligne sous le tableau

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, à tous

J'ai trouvé par hasard sur internet une question concernant les tableaux la voici elle m'intéresse surtout qu'il n'y a pas de réponse.
Thibault.

Bonjour,

J'utilise un tableau pour la gestion de mes animaux, lorsqu'on active une cellule de la ligne qui se trouve juste en dessous de la dernière ligne du tableau Excel crée automatiquement une nouvelle ligne pour ce tableau.

Pas de problème ça fonctionne très bien, mais dans mon cas toute ma feuille est déprotégée sauf les cellules à l'intérieur du tableau des colonnes D et F qui sont verrouillées.

Mon idée serait de dire lorsque j'active une cellule sous la dernière ligne du tableau le code déprotège et insère la ligne comme en condition normale puis ensuite une fois celle-ci crée protège de nouveau.

Je suis sur que cela est possible mais ne connaissant pas suffisamment VBA je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouvelle ligne sous le tableau

Bonjour

tu peux insérer un bouton et l'affecter à une macro du genre (tableau en B2:D2 et suivantes)

Code:
sub e()
'tableau à partir de B2:D2
If Target.Address = "$A$1" Then
    ActiveSheet.Unprotect
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Resize Range("$B$2:$D$" & 2 + ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").ListRows.Count + 1)
    ActiveSheet.Protect
End If
end sub
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouvelle ligne sous le tableau

Re

désolé j'avais fait un essai en cliquant sur une cellule et non pas sur un objet

Code:
sub e()
'tableau à partir de B2:D2

    ActiveSheet.Unprotect
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Resize Range("$B$2:$D$" & 2 + ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").ListRows.Count + 1)
    ActiveSheet.Protect

end sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed