Nouvelle feuille par rapport à une valeur de colonne + moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miniil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

miniil

Guest
Bonjour,

Je possède un classeur Excel (ci-joint) possédant 3 colonnes dans la première feuille (Hour, Name, Value).

J'aimerai pouvoir créer des nouvelles feuilles portant le nom indiqué dans la colonne name et dans chacune des feuilles créées la moyenne des valeurs de la colonne value correspondant au nom.

Est-ce possible? Via une macro? Ou une autre solution?
Avez-vous des propositions de solution?

D'avance merci pour votre aide et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Nouvelle feuille par rapport à une valeur de colonne + moyenne

Bonjour

Je ne saisis pas l’intérêt de créer une feuille par personne avec juste une valeur par feuille mais peut-être n'ai pas tout compris.

Ci-joins un TCD avec segment. Une seule feuille où d'un clic on lit la moyenne de Pierre, Paul ou Jacques.

Si vraiment nécessaire on peut générer en 2 clics autant d'onglets avec TCD que de personnes.

Sachant que sur 2013 les segments existe aussi pour les tableaux sources, on pourrait aussi paramétrer la ligne de total du tableau et là aussi filtrer d'1 clic avec un segment

Pièces jointes

Re : Nouvelle feuille par rapport à une valeur de colonne + moyenne

Bonjour miniil, Chris, le Forum,

Pour coller au plus près de la question initiale, voici le classeur exemple complété avec les macros ad-hoc.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Retour