Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nouvelle feuille - modification automatique d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patate123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patate123

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mon projet de Tableau de bord. Je suis à mes premières armes avec Excel!

Je suis en train de construire un petit fichier qui permet de compiler différentes données associées à des employés.

J'ai créé un tableau de référence, un modèle, avec un bouton "ajouter un employé". Lorsqu'on clique sur le bouton, l'utilisateur peut entrer le nom d’un nouvel employé et une nouvelle feuille est créée à partir du modèle. Cette nouvelle feuille prend le nom de l'employé.

Mon problème. Je veux faire un tableau sommaire dans lequel les données se compilent automatiquement. Mais… bien entendu… en cours de route, de nouveaux employés peuvent se greffer! J’aimerais savoir s’il est possible de créer une formule (de somme par exemple) qui prendrait en compte les feuilles des employés qui seront ajoutées après que j'ai créé cette fameuse formule.

Merci de votre soutien!

Re : Nouvelle feuille - modification automatique d'une formule

Bonjour Patate123 et bienvenue 🙂 Le plus simple est de créer dans ta feuille récap une ligne liée à ta nouvelle feuille à la fin de ta macro 😉.
Bonne soirée 😎

D'abord, merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment apprécié !

Je ne suis pas certain de comprendre, est ce que tu peux me donner davanatge de détails? Je suis relativement nouveau avec Excel!

Merci encore!

Bonjour,

Certaines fonctions acceptent les références 3D.
Tu peux mettre tes feuilles employés entre une feuille nommée 'Debut' et une nommée 'Fin',
=SOMME(Debut:Fin!A1)
te fera la somme de toutes les feuilles situées entre elles.

eric

Re 🙂,
Je ne suis pas certain de comprendre, est ce que tu peux me donner davanatge de détails? Je suis relativement nouveau avec Excel!
Difficile sans un fichier test (sans données confidentielles) avec ta macro de duplication 😱...
En gros, à la fin de ta macro, quand tu as renommé ta nouvelle feuille, il te suffit de localiser la dernière ligne de ta feuille récap (fait une recherche sur "End(xlUp)"), puis d'envoyer dans la feuille récap une formule de liaison avec ta nouvelle feuille, style
Code:
Sheets("Récap").Cells(DernièreLigne, 1).Formula = "='" & MaNouvelleFeuille.Name & "'!A1"
Sinon, si c'est des sommes de toutes les feuilles, la solution d'Eriiiic est plus simple 😉.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…