nouveau venu

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

voilà je m'interesse un peu à excel que je trouve assez complet et polyvalent et avec qui sans avoir de notions trop poussés en informatique me permet de satisfaire mes besoins enfin presque car n'étant pas balaise en visual basic je suis confronté à deux questions sans solutions .

je me suis fait aidé par un internaute pour sauvegarder à l'ouverture d'un fichier excel ce meme fichier sous "toto; date;heure"
Ca marche et c'est super car ainsi j'ai le fichier modifié et celui avant modification. Seulement si j'ouvre x fois mon fichier initial j'aurai x sauvegardes et j'aurai préféré ecraser l'ancien fichier automatiquement sans fenetre de confirmation. Est ce possible?

Ensuite je me suis débrouillé pour enlever à l'aide de macros toutes les barres d'excel et à l'aide de boutons j'imprime, j'enregistre ou je quitte.
Seulement il me reste toujours la possibilité avec les raccourcis clavier ou la souris de sortir de ce fichier pour : soit acceder au poste de travail par exemple (raccourci clavier), soit en placant la souris en haut de l'ecran et en faisant un clic droit de fermer mon fichier excel sans avoir par mes macros restaurée la conf initiale d'excel. il s'en suis alors à l'ouverture d'excel la perte de certaines barre de tache ainsi que les fonctions clic droit souris .
Est il possible de palier à cela.

merci par avance de votre aide
cdlt
pascal
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 334
Membres
103 189
dernier inscrit
Bob34000