Notion de Temporisation

snoopp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et suis tout nouveau sur le forum. J'espère apprendre et faire partager mes connaissances auprès de vous.

Je suis ici aujourd'hui pour vous partager un problème auquel je suis confronté. J'ai créé sous excel 2003 un tableau comprenant plusieurs colonne.
- 1ère colonne : vitesse croissante (km/h)
- 2ème colonne : vitesse m/s
- 3ème colonne : accélération
- 4ème colonne : accélération en g

les colonnes suivantes sur lesquelles apparaissent les informations "OFF" et "ON" font référence à l'état de 3 témoins lumineux. Mes calculs sont bref. J'ai fais une mise en forme conditionnelle afin de passer de l'état ON à l'état OFF ce qui implique un passage de la couleur rouge à la couleur verte. Ce passage se fait en fonction dont la valeur est bien défini (fixe).

Jusqu'ici tout se passe bien ! Néanmoins, j'aimerai ajouter un paramètre "Tempo". En effet chaque échantillon de vitesse est pris toutes les 100ms. J'aimerais utiliser ce paramètre pour prendre en compte un paramètre supplémentaire : Allumer le témoin lorsque la valeur est supérieur au seuil et cela pas avant 250ms. Cette condition serait à effectuer pour deux des témoins. Pour le restant ce serait 2secondes.

Est ce que cette manipulation est possible à l'aide de mise en forme conditionnelle ? Ou la macro VB est indispensable ? Je ne vous cache pas que j'ai encore un peu de mal à me lancer car je ne connais pas le langage VB d'excel et essai par les moyens de base...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance,

image :
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Notion de Temporisation

Bonjour,
je ne sais pas si je pourrai t'aider mais si tu veux avoir de l'aide je te conseille de placer un petit fichier exemple sur le forum et non une image sur un autre forum : bouton "Aller en mode avancé"=>Gérer les pièces jointes.
A+
 

snoopp

XLDnaute Nouveau