Notion de ligne - RechercheH

ZecK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai tenté quelques recherches sur ma question mais le problème est que je ne sais réellement comment la formuler :)

Ce n'est pas le rechercheH qui me pose problème mais le choix de la réponse qu'il va donner.

En fait, je ne souhaite pas qu'il me renvoie une donnée de la ligne X de ma table mais de la ligne Y de Excel (= ou non à X d'ailleurs).

Il y a toujours la solution d'avoir une première colonne avec une série de chiffres et mettre ce paramètre.

Mais de un, je ne trouve pas ça propre, de deux, ça m'oblige à avoir ma formule dans toutes les cellules et il ne le faut pas.

Je ne suis pas certain d'être très clair en fait en me relisant... :-/

En tout cas, merci d'avance! :)
 

ZecK

XLDnaute Nouveau
Re : Notion de ligne - RechercheH

Dans le classeur joint, j'ai préparé une mensualisation de compte de résultat.

J'ai plusieurs onglets en amont dans lequel j'ai mes chiffres qui se reportent.

Mensuellement, je vais devoir les transmettre à mon groupe selon divers item, sous risque, sans risque, dossier, forfait, etc.

Je souhaite pouvoir automatiser cela en me disant "je veux le mois 3" et cela me reprend les chiffres du mois 3.

Là, cela me dit =M9 pour aller chercher le janvier.

Ok, je peux sélectionner mes colonnes et faire un rechercher/remplacer de M par N pour passer à février.

Je pourrais sinon me mettre une colonne de 1 à X et avoir dans ma formule de rechercheh pour renvoyer à la ligne (1+cellule) qui ferait descendre au fur et à mesure que je tire ma formule mais je ne souhaite pas la tirer sur toutes les cellures.

Ca me parait pas toujours très clair ma demande :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Notion de ligne - RechercheH

Bonjour,

Une partie du problème peux peut-etre etre résolu par la formule suivante en C12 :
=INDEX($M$12:$X$31;LIGNE()-11;EQUIV($O$2;$M$7:$X$7;0))
Par contre il manque une condition je pense car comment défini tu que le résultat doit s'afficher dans la colonne "pas de risque" ou "service forfait" ou autre.
 

ZecK

XLDnaute Nouveau
Re : Notion de ligne - RechercheH

Ca c'est moi qui en fait le choix, à la main. Mes charges opérationnelles seront toujours au même endroit. J'en fait la ventilation en amont.

En tout cas vos solutions me sont d'une grande aide et je vous en remercie !! :D
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 817
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard