noter automatiquement dans Excel des ref. d'images JPEG/Tif.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

peeckaboo

XLDnaute Nouveau
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de noter automatiquement dans une feuille Excel des references d'images JPEG/Tif. Images qui sont dans un dossier.
J'ai une feuille excel avec des references produits. Ces references servent de nom a mes images contenus dans un dossier a part. Mon fichier excel va ensuite etre transforme en xml et j'ai besoin de noter les produits qui ont une image en mettant le nom de l'image dans la colonne correspondante... Pas sure que je sois encore bien claire la....😱
Existet'il un moyen de creer un macro qui irait chercher dans le dossier des images la references et quand il la trouve l'indique dans la colonne?

Je vous remercie d'avance, une bleue 🙂

Re : noter automatiquement dans Excel des ref. d'images JPEG/Tif.

Bonjour,

sans un bout de fichier on pourra pas beaucoup t'aider.

Bonjour,

Oui pardon ca ne va pas aider...
mon fichier excel est simple et ressemble a ca:

Je souhaiterai inserer cette reference dans un tableau situé en "Sheet1" dans une colonne prevu a cette effet.( Ma reference produit est en colonne C et la reference de l’image se trouve en colonne D).
En gros, aller verifier qu’il existe bien une image dans un dossier contenant toute les images JPEG ou TIFF (situé sur C:\Catalogue\DOTCOM_ORIGINAL_01_08\Original); pour la reference cite dans le tableau en colonne C et si oui la noter en colonne D dans la cellule correspondante.

Merci d’avance

PS: pardon pour les accents, j'utilise un clavier qwerty 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
562
Retour